\"CAMEROUN: UN CONCOURS NATIONAL D'AFFICHES SUR L'AGRICULTURE LANCE A YAOUNDE.\"

Les contours de ce concours ont été présentés au cours d’une conférence de presse le 9 juin 2014 à l’Institut Français à Yaoundé.

Ce concours national d’affiches baptisé « Dessine-moi ton agriculture de demain ! » s’adresse aux élèves des Centres et Ecoles de formation aux métiers agropastoraux, halieutiques ou para vétérinaires appuyés ou non par le Programme AFOP et aux jeunes d’autres systèmes éducatifs.

Les gagnants recevront d’importants prix au cours d’une cérémonie à Yaoundé avant fin 2014, et les meilleures affiches feront l’objet d’une exposition publique et d’un livret pédagogique.

Face à la presse le 9 juin 2014 à l’Institut Français à Yaoundé, Jean Paul Brice Affana Affana, le coordonnateur de l’Association Actions Vitales pour le Développement Durable(AVD), chargée par le Programme C2D-AFOP de l’organisation, de la coordination et du suivi-évaluation du concours, a indiqué à la presse que ce concours qui s’achève le 30 juin 2014 concerne les jeunes de 14 à 35 ans. Il s’agit de mettre en lumière, le « Regard des jeunes sur l’agriculture au Cameroun ». Il question à travers ce concours d’amener les jeunes à s’intéresser d’avantage à l’agriculture et aux métiers agricoles mais aussi de faire entendre leurs voix.

Il faut dire que ce concours intervient dans le cadre de la célébration de l’ « Année internationale de l’agriculture familiale » et de l’ « Année de l’agriculture et de la sécurité alimentaire en Afrique » respectivement déclarées en 2014 par l’ONU et l’Union Africaine.

C’est donc dans cette optique que le Programme d’Appui à la Rénovation et au Développement de la Formation professionnelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et des pêches (C2D-AFOP), coordonne un projet dénommé « Regards des jeunes sur l’Agriculture au Cameroun » dont l’objectif est de construire une génération de jeunes conscients des rôles que joue l’agriculture dans la création d’emplois et de richesses et dans la préservation des patrimoines naturels et culturels, tout en promouvant leur citoyenneté sur les questions de développement en général et rural en particulier.

Yaoundeinfos.com

One Reply to “CAMEROUN: UN CONCOURS NATIONAL D\’AFFICHES SUR L\’AGRICULTURE LANCE A YAOUNDE.”

  • mbouna
    mbouna
    Reply

    j ai participer a ce programme et je crois que c est une bonne initiative de valoriser se métier car c est le Cameroun de demain.l organisation était bien et on espère se retrouver a Yaoundé le 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.