\"CAMEROUN:JOURNEE DE L'ETUDIANT GPAL:LA PROMOTION DE L'EXCELLENCE A L'UNIVERSITE DE YAOUNDE II.\"

La cérémonie de remise des prix aux lauréats s’est déroulée le 7 juillet 2014 en présence du Pr. Magloire Ondoa, Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de cette Université.

150 étudiants méritants de la faculté des Sciences Juridiques et Politiques(FSJP) de l’Université de Yaoundé II à Soa, ont reçu un don de 100 exemplaires du livre « Opération Obama » d’Eric Mendi lauréat du Grand Prix des Belles-Lettres aux GPAL 2013 et un nombre tout aussi important de l’ouvrage « Introduction historique au Droit Camerounais : La formation initiale éléments pour une théorie de l’autonomie des droits africains » du Pr. Magloire Ondoa, Doyen de la FSJP et Lauréat du Grand Prix de la Recherche aux GPAL 2013.

Selon Pierre La Paix Ndamè, présenté comme le Président de GPAL, « le coût de la donation, 2 millions de FCFA a été pris en charge par des mécènes soucieux de la promotion du mérite et solidaires de la littérature camerounaise (principalement, le Sénateur Pierre Flambeau Ngayap, membre du jury des GPAL 2013), mais aussi par les éditeurs de ces ouvrages qui ont bien voulu consentir un manque à gagner symbolique pour la bonne cause. Pour la cérémonie de ce jour, je suis satisfait à 100%».

Pour avoir été choisie pour abriter cette cérémonie, l’Université de Yaoundé II-Soa a été honorée a déclaré le Doyen de la FSJP(photo saluant un lauréat,à sa droite M.Ndamè) qui a invité les étudiants à plus d’ardeur au travail car, a dit le Pr. Magloire Ondoa, « L’avenir se construit au prix d’un travail acharné. Et l’Excellence est la promotion des valeurs de l’effort quotidien ». Il faut noter que la prochaine édition des GPAL, se déroulera dans une autre université du Cameroun a annoncé son président.

Yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.