\"CAMEROUN-GABON: 24 CAMEROUNAIS CHASSES DU GABON APRES 8 MOIS DE PRISON.\"

La Radio nationale du Cameroun a annoncé que leur libération a été obtenue grâce à la diplomatie des autorités camerounaises.

Les éditions des journaux parlés de la Radio nationale du Cameroun(CRTV) ont fait large écho hier 17 juillet 2014 du retour au bercail de 24 camerounais emprisonnés depuis le mois de Novembre 2013 à Oyem au Gabon. Ils ont été libérés après 8 mois de prison.

Ces compatriotes qu’on accuse d’« immigration clandestine » en terre gabonaise étaient pour la plupart des chercheurs d’or. Ils ont voulu aller faire fortune au pays d’Ali Bongo Ondimba. Après leur libération, Ils ont d’abord été reçus à Kye-Ossi par les autorités locales où un repas leur a été servi avant de regagner la ville d’Ebolowa, capitale de la Région du Sud. Le gouverneur, Jules Marcellin Ndjaga en les recevant, leur a demandé de rester chez eux et d’être fier de leur pays aux multiples ressources et qui a besoin de ses fils et filles pour son développement et son émergence.

Après cette réception, les 24 « immigrés clandestins » ont regagné leurs familles respectives. Seront-ils à nouveau tentés de repartir en aventure au Gabon ? Seul l’avenir nous le dira.

Angèle Bébé

Yaoundeinfos.com

One Reply to “CAMEROUN-GABON: 24 CAMEROUNAIS CHASSES DU GABON APRES 8 MOIS DE PRISON.”

  • serrurier paris 18
    serrurier paris 18
    Reply

    Je vous approuve pour votre exercice. c’est un vrai travail d’écriture. Poursuivez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.