\"Rod On Jr au centre face à la presse le 23 juillet à Yaoundé.\"
Rod On Jr au centre face à la presse le 23 juillet à Yaoundé.

Ce Méga concert est organisé dans le cadre du projet « Be Involved for the Youth »(BIFTY) qui vise à mettre la musique au service de l’engagement humanitaire des jeunes. Voici le programme complet de ce grand évènement.

Le groupe média americain On-Spot Enterprises avec ses différentes succursales à travers le monde notamment en Afrique(Cameroun), organise la première édition du « Be Involved For The Youth », un événement qui vise à soutenir et à accompagner les jeunes dans la poursuite des objectifs social, éducationnel et humanitaire.

« Be Involved For the Youth », mouvement social humanitaire international né de l’enlèvement de 200 jeunes filles nigérianes par Boko Haram sous la thématique « Let’s not forge tour girls…Bring them back now » a un champ d’action social et humanitaire, notamment l’amélioration de la restauration, à l’instar de l’hygiène et de la santé en milieu scolaire, la lutte contre les drogues, la pauvreté l’épanouissement de la jeunesse et l’éducation.

Méga Concert au stade Omnisport de Yaoundé.

A travers le Méga concert du 9 août 2014 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé de 16h à 23h, les artistes de renommée internationale pourront mieux sensibiliser la jeunesse camerounaise sur les maux auxquels elle est confrontée. Les 40.000 spectateurs attendus, vivront, en première partie du show, les prestations des artistes Duc Z, Stanley Enow, Mani Bella, puis en deuxième partie, le public aura droit à une autre ambiance festive avec P.Square, T.Pain et X Maleya.

Mais il faut noter qu’avant ce concert du 9 août prochain, le Projet BIFTY, offre une soirée privée, acoustique à but caritatif ouverte à 250 invités VIP (les décideurs) le 26 juillet à l’hôtel la falaise de Yaoundé, animée par les virtuoses de la musique fusion tels que Vincent Nguini, Danielle Eog, Sally Nyolo, Sanzy Vianny, Macase, Gaelle Wondje et Mystero. Cette soirée sera marquée par la projection des mini-reportages à but humanitaire, la prestation des artistes et la levée des fonds au profit des orphelinats et centre de réinsertion des jeunes déshérités.

Selon Rod On Jr, le promoteur de l’évènement qui était face à la presse le 23 juillet 2014 au siège de l’Association Irondel (Coorganisatrice de l’évènement) à Yaoundé, le 27 juillet, les artistes vont visiter les centres de santé, orphelinats, pour remettre des dons.10 Centres seront préalablement sélectionnés et leur besoins seront identifiés. Ils recevront un don provenant de la vente de tous les produits dérivés du concert, une partie de la billetterie du concert ainsi que la participation des sponsors.

Ericien Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.