\"Mani Bella,le 9 août 2014 à Yaoundé ou à Liège?\"
Mani Bella,le 9 août 2014 à Yaoundé ou à Liège?

Une histoire de programmation à deux spectacles le 9 août 2014 épingle cette artiste camerounaise.

Un Méga concert est annoncé le 9 août 2014 au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé de 16h à 23h.Un évènement du groupe média américain On-Spot Enterprises avec ses différentes succursales à travers le monde notamment en Afrique(Cameroun).Il s’agit de la première édition du « Be Involved For The Youth », une initiative qui vise à soutenir et à accompagner les jeunes dans la poursuite des objectifs social, éducationnel et humanitaire.

Les organisateurs de ce Méga concert annoncent la présence des artistes de renommée internationale P. Square, T. Pain, Xmaleya, Duc Z, Stanley Enow et Mani Bella.

Mais depuis quelques jours le staff managérial de Mani Bella dit ne pas être au courant de cet évènement puisque Mani Bella est programmé en spectacle ce même 9 août 2014 en Belgique. Selon Bertrand Lemix l’un des membres du staff managérial de cette artiste « Jamais Mani Belle n’a pas signé de contrat pour cet évènement puisqu’elle est programmé en spectacle le 9 août 2014 à Liège en Belgique ». Bertrand Lemix a d’ailleurs communiqué à la rédaction de yaoundeinfos.com, le programme détaillé des spectacles « déjà callés » de la chanteuse Mani Bella jusqu’en novembre 2014. Mais comment le nom de cette chanteuse a-t-il été cité à l’affiche du spectacle du 9 août prochain à Yaoundé surtout que lors de la conférence de presse de cet évènement, les documents remis aux journalistes comportaient bien le nom de Mani Bella, qui devra prester en première partie de ce Méga concert. Où est la vérité ? Qui a voulu rouler qui ? Des interrogations qui trouveront sans doute des réponses définitives le 9 août prochain.

Mani Bella, de son nom complet, Véronique Mani Bella, est née le 29 octobre 1986.Fille unique de ses parents (décédés).Son père « Pilatus » Mani Léon, décédé en 2003 était l’un des meilleurs solistes vde la capitale camerounaise. Cette jeune artiste d’1m65 et 54 kilo, offre au public son premier album « Poussez la vie » en 2010 avec pour titre phare « Kongossa » qui a raflé des suffrages au Cameroun, notamment grâce à des textes propres et à son message qui dénonce la médisance. Des observateurs l’accusent aujourd’hui d’avoir changé cette donne dans son nouvel album dont la chanson « Pala pala » fait actuellement l’objet de vives critiques au niveau de ses textes…Selon des sources, quand elle met un terme à ses études, elle s’aventure en Espagne et en Italie en 2005.Mais cette aventure sera infructueuse ce qui contraint la jeune Véronique à retourner au Cameroun pour se consacrer à la musique. Actuellement son nouvel et deuxième album est largement apprécié par un public de plus en plus contraint de consommer cette « nouvelle musique » en vogue au Cameroun. La chanteuse que l’on dit mariée à un franco-camerounais ne parle jamais de son époux lors de ses rencontres avec la presse.

Ericien Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.