\"Clement Petsoko recevant son Oscar...\"
Clement Petsoko recevant son Oscar…

Zoom sur cette 10è édition organisée le 1er Août 2014 à l' hôtel Hilton de Yaoundé par l’Organisation Non Gouvernementale Afrique Positive et Gagnante.

Depuis une dizaine d’années , le promoteur Hervé Mba s’entoure d’un jury composé d’une dizaine de personnalités triées sur le volet afin de remettre des distinctions à des hommes politiques , chefs d’entreprises, inventeurs,personnalités et autres projets innovants susceptible de mettre l’Afrique sur la rampe des pays émergent .

On a remarqué tout au long de la cérémonie que la mode africaine et celle camerounaise en particulier avait son mot à dire tant on a vu des jeunes stylistes plein d’ingéniosité faire montre de leur talents lors d’un défilé de mode savamment orchestré.

Cette édition a été riche en couleur avec la présence de plus d’une centaine d’invités de marque. On peut malheureusement regretter l’absence parmi les lauriers des médias ou d’une distinction à l’endroit de la diaspora africaine.

Par contre, une innovation fortement applaudie dans la salle a été l’Oscar d’or de l’homme des situations de la décennie décerné à cet ingénieux et talentueux camerounais en la personne du Dr clément PETSOKO (PDG des laboratoires Morgan and Wilfried et précurseur de la formule minceur 3Z /H )pour sa capacité à se sortir de nombreuses difficultés et situations difficiles auxquelles il a été confronté pendant ces dernières années , tout un enseignement qui doit amener la jeunesse africaine à intégrer dans son vécu quotidien le dicton qui affirme que: "le pont qui mène au succès est fragile" et qu’il faille allier courage ,abnégation et détermination dans l’atteinte de ses objectifs.

La boisson amincissante 3Z/H devenu en moins d’une décennie un label sur lequel le Cameroun peut Compter pour le bien- être de ses citoyens et son émergence économique a également reçu l’Oscar d’Or de la boisson de L’année 2013

On déplore pour conclure le manque de communication sérieuse autour de ce projet pourtant à féliciter et à encourager.

yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.