\"Les jeunes orphelins devant le DON de Mbombog Mbog Matip.\"
Les jeunes orphelins devant le DON de Mbombog Mbog Matip.

Le Président de la Ligue Nationale de Défense des Droits des Personnes Défavorisées(LINAPDEF) a fait un don aux pensionnaires de l’orphelinat Sœur Marie Cécile Zana de Yaoundé le 18 août 2014.

Il a un grand cœur et s’impose actuellement comme un véritable défenseur des causes nobles. Emmanuel Mbombog Mbog Matip l’a à nouveau démontré le 18 août 2014 à travers un important Don qu’il a fait aux pensionnaires de l’orphelinat Sœur Marie Cécile Zana situé au quartier Odza, près de la chefferie de Minkan à Yaoundé.

Le Président de la Ligue Nationale de Défense des Droits des Personnes Défavorisés(LINAPDEF) est allé témoigner son amour et sa solidarité aux 23 orphelins (11 garçons et 12 filles) et aux 4 encadreurs bénévoles de cette structure que dirige Madame Adzaba Owono Juliette. Cet important Don était constitué de produits alimentaires, sanitaires, des vêtements et des médicaments. Une manière pour le donateur d’apporter le sourire à ces enfants abandonnés par leurs parents et de leur apporter la chaleur affective d’un véritable père. « Ce don que je fais aujourd’hui à ces enfants, je le fais avec le cœur. J’ai souffert et je comprends ce qu’on appelle la souffrance. Donc si j’avais plus, j’en ferai encore un peu plus. Chaque fois que Dieu va me donner, j’irai toujours moi aussi donner aux autres, à ceux qui souffrent. » a déclaré Emmanuel Mbombog Mbog Matip qui dit n’avoir reçu aucun soutien du Ministère des Affaires Sociales et du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. « J’ai besoin de l’aide et du soutien de la Première Dame, Madame Chantal Biya et du Chef de l’Etat Paul Biya pour continuer à faire des dons dans d’autres orphelinats du pays » a-t-il ajouté. Emmanuel Mbombog Mbog Matip demande à ceux qui ont beaucoup de moyens de suivre son exemple. Son engagement en faveur des personnes défavorisées n’est plus à démontrer. C’est dans cette optique qu’il a mené une grève de la faim le 21 juillet 2014 à Yaoundé, pour dénoncer les injustices auxquelles font face les personnes pauvres et démunies. Emmanuel Mbombog Mbog Matip veut voir sourire tous les camerounais. Il veut que les autorités en charge des questions sociales prêtent effectivement une oreille attentive aux cris de détresse des personnes démunies. Par ailleurs, le Président de la LINAPDEF dit avoir besoin du soutien des âmes de bonne volonté pouvant soutenir son action humanitaire.

Voici Emmanuel Mbombog Mbog Matip, face à la presse après son geste d'amour et du coeur

\"Réalisé par Ericien Pascal, à Yaoundé.\"

Réalisé par Ericien Pascal, à Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.