\"Une vue du site.Plus loin le fleuve Nyong.Très beau.\"
Une vue du site.Plus loin le fleuve Nyong.Très beau.

Il a annoncé l’inauguration imminente de ce site touristique qui attire déjà du beau monde dans la petite localité située près de la ville de Mbalmayo.

En attendant son inauguration officielle, le site touristique d’Ebogo situé à une dizaine de km de la ville de Mbalmayo, attire déjà de nombreux touristes : locaux et étrangers.

Le 15 août 2014, le Délégué Départemental du Tourisme et Loisirs du Nyong et So’o, Kuma Peter kombain, a effectué une visite dans ce site en compagnie des Délégués Départementaux du Tourisme et Loisirs du Mfoundi à Yaoundé, Manuel Papin Yannick Youmegne et du Moungo, Georges Tchantchou. Le Chef de Brigade Centrale de Contrôle au Ministère du Tourisme et Loisirs, Djida Beidi était également présent à Ebogo. Les visiteurs ont ainsi pu apprécier ce site paisible qui offre aux touristes des merveilles telles que la forêt, avec ses espèces végétales et surtout le fleuve Nyong que les touristes peuvent découvrir en pirogue. Créé en 2009, le Site d’Ebogo offre aujourd’hui aux touristes des bungalows avec sept chambres confortables construits par le Ministère du tourisme et Loisirs. Le restaurant tenu par de sympathiques jeunes femmes offre plusieurs variétés de mets. Des plats locaux surtout. Selon le Délégué Départemental du Tourisme et Loisirs du Nyong et So’o, l’inauguration de ce site est imminente. « Il y aura un guichet unique. Et nous allons signer une plateforme tripartite avec la Commune de Mengueme et la Communauté villageoise pour que le site soit inauguré normalement. Après, le site sera rétrocédé à la Commune de Mengueme » a déclaré Kuma Peter Kombain à la presse.

Ericien Pascal Nguiamba

A Ebogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.