\"L'artiste Samy Diko et Yvette Koung Dikongue,son épouse.\"
L\’artiste Samy Diko et Yvette Koung Dikongue,son épouse.

Zoom sur celle qui fait la joie et le bonheur du « 1 au dessus des 1 ». Et de la discographie de ce chanteur de charme.

Ils sont très peu nombreux, voire rares, les artistes camerounais qui dévoilent aux yeux du monde ou à leurs fans, le visage de leurs compagnes ou compagnons. L’artiste camerounais Samy Diko (de son nom véritable Dikongue Dikongue Samuel Raoul) en fait partie. Lui qui prend un énorme plaisir à présenter à ses fans et au public sa charmante épouse Yvette Koung Dikongue.

Belle, séduisante, ravissante, Yvette, apporte la paix la sérénité et beaucoup d’amour à son mari. L’allure et la mine actuelle de Samy Diko sont l’œuvre de cette femme douce, qui permet aujourd’hui à cet artiste d’être présenté comme un mari heureux et un papa qui prend soin de ses enfants Maelice, Darell, Jaden. La famille vient d’ailleurs de passer de merveilleuses vacances à Toulouse en France. Dans une ambiance familiale on ne peut plus harmonieuse. Et à travers son sourire et son regard, on comprend vite qu’Yvette est une femme heureuse et épanouie aux cotés de son mari. Très attentionné.

Samy Diko est donc, outre un artiste, mais aussi et surtout un homme digne d’estime et de respect. « Le 1 au dessus des 1 » est donc un modèle pour ses collègues artistes qui devraient copier son exemple pour avoir une vie stable et responsable. Les artistes camerounais doivent cesser de donner au public l’image des mendiants, des voyous ou des irresponsables. Car la musique est un métier à part entière. Transfuge des « Sans Visas » de Petit Pays, Samy Diko opte pour une carrière solo avec la sortie de son tout premier album « Mon Mari » en 1997.Et c’est avec son deuxième album « Evolution » sorti en 1999 et produit par Simon Music, qu’il crève l’écran et s’impose sur la scène nationale et internationale. Son 6è album baptisé « Diko » sorti en 2012 est riche au plan thématique et mérite toujours une écoute intégrale. Son épouse Yvette Koung Dikongue est sans doute pour beaucoup dans la réussite de ce chanteur de charme, qui accorde une place de choix à la femme dans ses compositions. Yvette apporte à Samy le soutient nécessaire pour qu’il conserve sa place de « leader » de la nouvelle génération de la musique camerounaise et africaine.

Ericien Pascal.

One Reply to “CAMEROUN: PEOPLE: VOICI LA CHARMANTE EPOUSE DE L\’ARTISTE SAMY DIKO.”

  • Tchombou
    Tchombou
    Reply

    Cet exemple est à saluer, beaucoup de bonheur pour toi samuel.
    Et Dans la vie ne jamais exister d’imiter le bon exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.