\"Le bien-être des enfants, une priorité de l'UNICEF.\"
Le bien-être des enfants, une priorité de l\’UNICEF.

Les sites de mise en œuvre d’un de ses projets dans quatre districts de santé de la région de l’Extrême-nord seront visités par une délégation du Bureau UNICEF du Cameroun et des journalistes de la presse nationale du 23 septembre au 1er octobre 2014.

Ce voyage de presse fait partie des actions de communication du Bureau UNICEF du Cameroun, dont la finalité est sans conteste de donner plus de visibilités aux projets et autres activités de cette Organisation internationale au Cameroun.

Les journalistes, pour la plupart membres du Réseau des journalistes Amis de l’enfant, vont donc visiter les sites de mise en œuvre d’un des projets de l’UNICEF(Fonds des Nations Unies pour l'Enfance) dans 4 districts de santé de la région de l’Extrême-Nord. Afin de mieux informer l’opinion nationale et internationale sur leur effectivité et leur impact sur les populations cibles.

Il faut rappeler que le Bureau UNICEF du Cameroun organise régulièrement des activités à l’intention des journalistes dans l’optique de mieux outiller les hommes et femmes des médias dans l’exercice de leur profession. En 2013 par exemple, un atelier d'un jour a été organisé pour l'imprégnation des hommes et femmes des médias sur la Célébration de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) sur le thème « l’Initiative Hôpital Ami des Bébés ». Et la Célébration de la 6ème édition de la Journée Mondiale du Lavage des Mains avec de l’eau et du savon (JMLMS) qui avait pour thème « le pouvoir est entre tes mains ».

Rédaction yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.