\"Consty Eka, le Propriétaire et PDG de la Radio Voltage 2.\"
Consty Eka, le Propriétaire et PDG de la Radio Voltage 2.

Zoom sur cette radio qui émet à Douala sur 95.5 FM et sur internet à l’adresse www.voltage2.info

A Douala, capitale économique du Cameroun, la Radio Voltage2 (95.5 FM) séduit les auditeurs par la qualité de ses émissions qui naviguent entre divertissement et informations. En réalité « la Radio de rêve » comme l’appelle fièrement son propriétaire, créateur et Président Directeur-Général, Consty Eka, est une chaine de proximité au format révolutionnaire dans l’espace audiovisuel camerounais.

Cette radio qui émet 24h/24 est généraliste avec un accent sur le développement durable. Ses programmes sont multi diffusés avec des invités de choix et une qualité d’écoute impeccable. En attendant son arrivée sur la bande FM à Yaoundé, les auditeurs de la capitale camerounaise et du monde entier peuvent écouter la Radio Voltage 2 sur internet à l’adresse www.voltage2.info .Même si sur Voltage 2 le pouvoir c’est le développement durable en musique, la radio fait aussi du Breaking news dans les domaines aussi variés tels que l’économie la politique la culture le sport etc.…

Parmi les grands rendez-vous de cette Radio située au quartier résidentiel Bonanjo, Immeuble Zenith1, 628 rue ivy à Douala, on note « Astuces Mode et Beauté » consacrées aux femmes, filles, demoiselles et dames ; « Le développement durable en marche », « Eclat d’enfants » diffusé de 14h à 15h tous les jours et surtout le « Hit Parade Mondial » que présente Consty Eka lui-même. Cette émission est diffusée le lundi et vendredi de 17h à 19h, le samedi de 16hà 18h et le dimanche de 18hà 20h. Au cours de l’entretien accordé à notre rédaction, Consty Eka a indiqué que « Voltage 2 est une plate-forme de promotion de premier choix ».IL faut dire qu'après la création de CEKAM, sa société de productions audiovisuelles en 1993, c’est en 2003 que Consty Eka (de son vrai nom Constan Eka) obtient une autorisation de fréquence pour sa future radio au Ministère de la communication.

Celui qui se fait appeler « le Roi de la télé » est un véritable professionnel de télévision et de radio qui, selon ses proches, déteste être deuxième dans tout ce qu’il fait. Concepteur audio visuel, expert en stratégie, producteur et présentateur de nombreuses émissions telles que « Confidences », « Exclusivité planétaire », « Face au roi de la télé », « Personne ne bouge », « Consty Eka dossier inédits », Consty Eka a signé un partenariat avec IVOIRE FM à Abidjan, qui diffuse son « Hit Parade Mondial ». Mais le promoteur de Voltage 2 est formel : Sa radio sera bientôt écoutée dans la capitale camerounaise sur la fréquence de modulation 97.5 Mhz. Pour lui, Voltage 2 est tout simplement "la Radio dont rêve tout un peuple".

Ericien Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.