\"Vincent de Paul Atangana.Cible des Maitres chanteurs...\"
Vincent de Paul Atangana.Cible des Maitres chanteurs…

Voici pourquoi les deux « journalistes » ont voulu extorquer de l’argent à ce cadre de la télévision nationale.

Ils roulent carrosse, portent de « grands costumes », narguent leurs confrères et se disent importants dans le monde de la presse. Mais ce sont en réalité des « voyous » et « bandits » arrivés par effraction dans le journalisme. Leur nouvelle parade pour conserver leur standing est de faire chanter les personnalités du monde sportif.

Mais cette fois-ci ils ont croisé le fer avec Vincent de Paul Atangana, journaliste Diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication(ESSTIC) de Yaoundé, Chef du Service des Sports à la CRTV, la télévision nationale du Cameroun et surtout nouveau « Team Press Officer » (responsable de la communication) de l’équipe nationale du Cameroun, les Lions Indomptables. C’était lui la cible de ces « journalistes » qui font honte à la profession. Hier lundi 20 octobre 2014, sur son mur facebook, Vincent de Paul Atangana a tenu à décrier et à dénoncer leur chantage en de mots simples : « Deux "journalistes", l'un en service à Canal 2, l'autre en service à Vision 4, sont venus me voir au lieu du stage à Mbankomo pour me proposer leurs services. Ils voulaient me « défendre » dans les médias. Je leur ai opposé une fin de non recevoir. Par ce que les journalistes ne sont pas des maîtres chanteurs. Ceci justifie peut-être la cabale qu’il ya depuis quelques temps contre le team Press Officer des Lions indomptables. Faites donc attention aux idées empruntes de jalousie et de mauvaise foi que ces « journalistes » diffusent depuis quelques temps sur des plateaux de télévision » écrit-il. Après des investigations nous avons pu avoir leur identité. Mais préférons les taire pour leur donner la chance de changer car seuls les imbéciles ne changent pas dit l’adage. Mais, les téléspectateurs qui ont suivi les débats télévisés la semaine dernière ont déjà une idée sur l’identité de ces maitres chanteurs qui vont jusqu’à faire du chantage à leur propre confrère. Une attitude qui vient quasiment ternir l’image des chaines Canal2 et Vision4 qui les emploient. Emmanuel Chatué promoteur de Canal2 et Jean-Pierre Amougou Belinga le patron de Vision4, vont-ils continuer de garder de tels éléments dangereux dans leurs médias ? là est toute la problématique. Depuis que Vincent de Paul Atangana a dévoilé au grand jour ce chantage, plusieurs confrères continuent de condamner ce banditisme journalistique qui n’honore pas la profession.

Abel Bébé.

One Reply to “CAMEROUN: SCANDALE: DEUX JOURNALISTES DE CANAL2 ET VISION4 ACCUSES DE CHANTAGE PAR UN CADRE DE LA CRTV.”

  • NGON VIVIEN ROGER
    NGON VIVIEN ROGER
    Reply

    CET ARTICLE EST MEILLEUR POUR DECRIER LES MAUX SOCIAUX QUI TERNISSENT L IMAGE DE NOTRE PAYS NON SEULEMENT DANS LE TERRITOIRE NATIONAL MAIS AUSSI DANS LE MONDE ENTIER.FAIRE ATTENTION AVEC LES EMPLOYERS NON IDENTIIES .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.