\"CRTV, la télévision nationale, principalement concernée...\"
CRTV, la télévision nationale, principalement concernée…

L’information a été rendue publique par le Ministre de la Communication, le 22 octobre 2014 à Yaoundé.

Le Cameroun passera le 17 juin 2015 à minuit, de l’analogique au numérique. L’annonce de cette migration, a été faite par Issa Tchiroma Bakary, le Ministre de la Communication et vice-président du comité de pilotage et de suivi de la mise en œuvre de la Télévision Numérique Terrestre (TNT), au Cameroun.

Cette « révolution » dans les habitudes de consommation des médias, marque ainsi de manière significative l’avènement de la télévision numérique terrestre au Cameroun.

Parmi les avantages de ce nouveau système, il y aura un bon confort d’écoute et de visualisation pour les téléspectateurs. L’avènement de la télévision Numérique Terrestre correspond aussi à l’ouverture d’un nouveau marché et la possibilité de pouvoir diffuser plus de chaines. Il faut dire que c’est en 2009 que le Président de la République, Paul Biya avait instruit le Premier Ministre Chef du gouvernement, Philémon Yang, pour la mise en œuvre de ce projet. Et pour que ce processus de migration soit bien compris par les populations et les différents acteurs du secteur, une campagne de communication à l’échelle nationale vient d’être lancée par le Ministre de la Communication sur instruction du Premier Ministre, Chef du gouvernement.

La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.