\"L'affiche du concert.de Meiway à Brive la Gailarde\"
L\’affiche du concert.de Meiway à Brive la Gailarde

Zoom sur ce grand événement et révélations sur la jeune camerounaise organisatrice de ce spectacle de la star ivoirienne.

Les populations de France en général et celles de la ville de Brive la Gaillarde seront en fête ce samedi22 novembre 2014 avec le spectacle inédit de l’artiste ivoirien Meiway le créateur du Zoblazo, un rythme qui a traversé les frontières ivoiriennes et africaines. Meiway qui se produira ainsi pour la première fois en Corrèze promet un show mémorable à tous ceux qui feront le déplacement de Brive la Gaillarde.

L’auteur de « Miss Lolo » compte communier avec ses fans et valoriser la musique ivoirienne et africaine dans cette région française. Selon la camerounaise Rose Denise, présidente de l’Association « Les cahiers de l’avenir camerounais », organisatrice de cet évènement, « Il y a pas mal d’ivoiriens en Corrèze. Et Dans ma ville Brive la gaillarde. Je voulais leur faire plaisir. Les billets sont déjà en vente depuis à 15 euros. Et sur place le public les aura à 20 euros ». Sur l’affiche la précision est de taille pour le public : Gymnase de bouquet, rue Roger Pecheyrand, 19100, Brive la Gaillarde.

A quelques jours de ce spectacle, la pression est montée d’un cran et les préparatifs vont bon train. Pour que cette soirée soit une belle réussite. Une belle fête en somme.

Rose Denise, l’organisatrice du spectacle

C’est une jeune camerounaise dynamique, passionnée de culture et au grand cœur. Elle est née et a grandit à Matomb son village située entre Yaoundé la capitale et Edéa. Elle arrive pour la première fois en France en 2002.Et reviendra au Cameroun, 5 ans après. « J’avais déjà une autre vision des choses. J’ai été par exemple choquée de voir les enfants qui partent à la école pieds nus. Qui tiennent leurs cartables en mains propres pour aller à l'école. C’est vrai quand j’étais encore à la maternelle, j’allais à l’école sans complexe dans des conditions déplorables. Mais quand j’ai revu les mêmes scènes, les mêmes images, j’avais les larmes aux yeux. C’est de là que m’est venue l’idée de créer mon association baptisée, Les Cahiers de l’avenir camerounais ». C’est donc en sa qualité de Présidente de cette association, qui voit le jour en 2008, qu’elle organise le spectacle de l’artiste international ivoirien Meiway. « Le concert de Meiway me permettra de collecter de l’argent pour faire des dons au Cameroun »a-t-elle déclaré à la rédaction de yaoundeinfos.com.

Par le passé, Rose Denise a fait jouer en France les artistes camerounais de renom à savoir Chantal Ayissi, Nkodo Sitony, Ntoumba Minka et Petit Pays. Des retombées de ces spectacles lui permettent de faire des dons au Cameroun. « Il y a deux ans j'ai ramené les ordinateurs au lycée de Matomb et les habits cahiers, stylos, sacs à l’Ecole Catholique de Matomb ».Un geste d’humanisme d’une jeune camerounaise qui aime son pays et qui est toujours au secours de ses jeunes frères et sœurs. Le 8 janvier 2015, elle fera un Don d’habits au Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées d’Etouk Ebe à Yaoundé. Et son souhait est d’avoir le soutien des autorités du pays notamment du Ministère des Arts et de la Culture. Pour les questions de dédouanement au port. « Mon Association a pour objectif principal d’aider les enfants défavorisés de mon pays » précise Rose Denise. La Présidente de l’Association Les Cahiers de l’avenir camerounais annonce d’ailleurs l’organisation d’un spectacle au Cameroun en 2015. Avec la chanteuse Coco argentée comme tête d’affiche. Bon vent donc à cette jeune camerounaise au grand cœur.

Voici Rose Denise l'Organisatrice du concert de Meiway.

\"Réalisé par Ericien Pascal.\"

Réalisé par Ericien Pascal.

3 Replies to “FRANCE: SHOWBIZ: UNE CAMEROUNAISE ORGANISATRICE DU CONCERT DE MEIWAY DU 22 NOVEMBRE 2014 A BRIVE LA GAILLARDE.

  • yoyo
    yoyo
    Reply

    Mes félicitations c’est un exemple à suivre.

  • e-sra
    e-sra
    Reply

    Belle initiative !!!

  • e-sra
    e-sra
    Reply

    Belle initiative !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.