\"Les organisateurs de la formation\"
Les organisateurs de la formation

C’est une initiative de l’Association pour la Prévention de la Torture(APT) et du Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l’Homme(RINADH) en collaboration avec la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés.

Yaoundé, la capitale du Cameroun a été choisie pour abriter le séminaire de renforcement des capacités des Institutions Nationales des Droits de l’Homme en matière de formation des Agents publics sur la prévention de la torture, du 17 au 18 novembre 2014.Une vingtaine de pays du continent ont pris part à ce séminaire de formation qui s’inscrit dans le cadre du projet triennal APT et RINADH visant à renforcer le rôle des Institutions nationales des droits de l’homme dans la prévention de la torture. Et qui bénéficie du soutien de l’Union Européenne.

Selon le Dr. Chemuta Divine Banda, Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés du Cameroun « le fléau de la torture et des autres mauvais traitements persiste malgré toute la gamme de mesures spécifiquement prévues par la Convention contre la torture et en dépit du travail accompli par le Comité contre la Torture, d’une part et par nos législations nationales respectives d’autre part ». Il ajoute qu’ « il nous incombe de développer des stratégies plus affinées dans nos institutions pour prévenir les actes de torture et autres mauvais traitements ».Cet atelier de formation a été rehaussé par la présence de la représentante de l’Union européenne Stéphanie Gantzer, du Directeur exécutif du Réseau des Institutions Nationales Africaines des Droits de l’Homme, Gilbert Sebihogo et de Ben Buckland,Conseiller pour les Institutions nationales des droits de l'homme et représentant de l'Association pour la Prévention de la Torture(APT).

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN: LUTTE CONTRE LA TORTURE: DES AGENTS PUBLICS EN FORMATION A YAOUNDE.”

  • best essay writing services canada
    best essay writing services canada
    Reply

    i have read this post very carefully and noticed that you have mentioned very useful information here and highlight vey important points here. I try to follow these points and must share with my friends as well.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.