\"Des fils et filles Banens...\"
Des fils et filles Banens…

L’Association Nikoul organise en effet une grande soirée dansante avec la participation des invités de marque et des artistes.

Les fils et filles Banens de l’Association Nikoul (qui signifie la famille) se donnent rendez-vous ce samedi 22 novembre 2014 au Moulin Basset en région parisienne en France pour communier et renforcer les liens d’amour, d’amitié de partage et de solidarité. Ce sera au cours d’une grande soirée dansante qui s’annonce riche en sons et lumière.

Outre les Banens, cette soirée est aussi ouverte aux épouses Banens. Elle est en réalité un évènement annuel de soutien à la culture Banen en France. On annonce la présence de l’artiste Consty Adeva qui viendra faire le show. Outre les membres de l’Association Nikoul, il y aura aussi ceux d’une autre association des Banens de France à savoir la COBAF (Communauté Banen de France) dont la secrétaire n’est autre que Françoise Koumial.

Créée en 1984 et légalisée en 1994, l’Association Nikoul de France s’est donnée pour missions, la solidarité entre les membres et le développement des projets socio-économiques en pays Banen au Cameroun. Grace au dynamisme de son président, Mandjek Raymond, l’Association Nikoul s’est déjà illustrée par des réalisations appréciables et louables, notamment la fourniture des tables d’accouchement à Ndikiniméki, la fourniture des tronçonneuses professionnelles à Yingui à hauteur de 3000 euros. Avec en prime un projet de mise sur pied d’une bibliothèque à Nitoukou. Les tickets d’entrée à cette soirée se vendent à 25 euros.

Bon à savoir le peuple Banen se retrouve dans l’arrondissement de Yingui dans le département du Nkam, Région du Littoral et dans les arrondissements de Ndikiniméki et Nitoukou dans le département du Mbam et Inoubou Région du centre Cameroun.

Ericien Pascal.

One Reply to “CAMEROUN: LES BANEN DE FRANCE EN FÊTE CE 22 NOVEMBRE 2014 AU MOULIN BASSET EN REGION PARISIENNE.”

  • essay writer professional
    essay writer professional
    Reply

    What a superb collection shared here. I really happy to find this website. I would like to say thanks for sharing such a nice post here. I have visited so many other links which contain helpful content. I like to say thanks for sharing it.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.