\"Blaise Pascal Tanguy, Responsable Horyou Afrique\"
Blaise Pascal Tanguy, Responsable Horyou Afrique

Zoom sur la première édition de ce Forum de l’Innovation sociale et de l’éthique globale.

Horyou, le Réseau Social pour l’Action Solidaire est satisfait de la forte participation des Organisations camerounaises lors de la première édition du Forum de l’Innovation Social et de l’Ethique Globale(SIGEF 2014) qui s’est tenue au Centre International de Conférence Genève(CICG) du 22 au 24 octobre 2014.

Au cours d’une conférence de presse donnée par Blaise Pascal Tanguy de Horyou, Stéphanie Dongmo, présidente du CNA et Claire Mimboe Ndi-Samba, présidente du REPCAM, le 21 novembre 2014 à Yaoundé, l’on a appris que ce forum a rassemblé une cinquante d’organisations du monde entier, trente intervenants qui ont discuté au cours de six sessions plénières, des défis majeurs auxquels sont confrontées nos sociétés. En outre le SIGEF 2014 a invité le public à découvrir l’exposition photos « Les peuples du monde » et les documentaires de Horyou TV dont quatre tournées au Cameroun. Huit workshops thématiques ont ainsi réuni de nombreux participants parmi lesquels les chercheurs, professionnels, étudiants, ONGs et médias pour approfondir la réflexion.

La Participation du Cameroun.

Le Cameroun était l’un des pays les plus représentés au SIGEF 2014, avec la présence de nombreuses organisations parmi lesquelles le Cinéma Numérique Ambulant(CNA), l’Association Culturelle Osmose, l’Association WESDE, le REPCAM, ASCOVIME, la Fondation Cœur d’Afrique de Roger Milla.

Il faut rappeler que le SIGEF 2014 a fait la part belle aux entrepreneurs sociaux, décernant deux prix aux projets les plus innovants socialement parmi les 24 présélectionnés. Enfin les SIGEF Awards ont rendu hommage à cinq personnalités membre de la plateforme Horyou, pour leurs engagements au sein de leur communauté. Ainsi le Docteur Georges Bwelle, de l’Organisation ASCOVIME, a reçu le Prix pour l’Aide Humanitaire et Claire Mimboe Ndi-Samba, Présidente de l’organisation REPCAM a été récompensée pour ses actions en faveur de l’inclusion sociale.

Bon à savoir, Horyou est le Réseau Social pour l’action solidaire au sein duquel Membres, Organisations et Personnalités soutiennent et promeuvent la solidarité tout en préconisant une approche humaine et constructive de la technologie. Ce Réseau met à disposition de ses utilisateurs des fonctionnalités ingénieuses en faveur d’interactions positives à même de faciliter la transformation des idées en action concrètes pour Rêver, Inspirer et Agir .

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.