\"Seby une nouvelle voix de la musique africaine\"
Seby une nouvelle voix de la musique africaine

C’est le vidéogramme de la chanson « JESUS KI T’APPEL » contenue dans l’album baptisé « Tout simplement ».Zoom sur l’album et sur cette artiste d’origine camerounaise.

La chanteuse Camerounaise SEBY fait à nouveau parler d’elle avec l’annonce de la mise en ligne sur youtube du clip de la chanson « JESUS KI T’APPEL » contenue dans son nouvel album baptisé « Tout simplement ».Une véritable « déclaration d'amour au Seigneur ». Cet album qui se veut universel, est composé de 6 chansons, avec des rythmes très dansants que l’artiste est allée puiser dans les quatre coins de la planète : R'&B AFRO BEAT , Ben skin , Bikutsi, latino…

Selon cette chanteuse d’origine camerounaise basée depuis une quinzaine d’année au sud de la France , l’album est baptisé « Tout simplement » parce que Dieu est simple, le mec le plus cool , il n'est pas le père fouettard que j'entend par ci par là, c'est un Dieu rempli d'Amour pour nous, Qui nous aime d'un Amour sans retour et nous accepte comme nous sommes » affirme SEBY avant d’ajouter que « Dieu ne regarde pas la tenue vestimentaire , Il regarde le cœur voilà pourquoi je me plais à dire que je casse les codes. Derrière ces chansons d'action de grâce au Seigneur, et à la Vierge Marie se cache un message de paix et d'amour ». Le vidéogramme de la chanson JESUS KI T’APPEL est donc à regarder à tout prix. SEBY qui s’inspire de la religion, est très pratiquante depuis toujours et croyante. « J'estime qu'on peut danser pour Jésus partout et en toutes circonstances » lance la chanteuse qui, avec cet album, revient à ses premiers amours. « Je chante depuis que je suis dans le ventre de ma mère et je fais partie de la première promotion de l’Orchestre National du Cameroun » dit la comédienne chanteuse et danseuse qui a fait le tour du monde avec le regretté Prince Nico Mbarga dont elle fut la danseuse. SEBY déposera ensuite ses valises dans l'Art dramatique et donne la réplique au célèbre humoriste Dave k. Moktoi. Parmi les modèles de SEBY, on cite Aretha Francklin, Bebe Manga, Miriam Makeba, Marthe Zambo entre autre. SEBY invite donc le public en général et les fans en particulier à déguster sans modération son album. Elle est toujours à la recherche des partenaires avec qui travailler et réaliser les quatre clips, puis donner une conférence de presse au Cameroun, organiser une soirée dédicace, et relancer la 2eme édition des CD. La chanteuse est d’ailleurs annoncée en spectacle privé le 11 janvier 2015 à Nantes. Cette artiste qui pratique le sport et qui aime les voyages est aussi une passionnée de lecture. Et dans son nouvel album SEBY envoie un message très profond à ses fans : « Dans la vie, il ne faut jamais se décourager. La vie est un perpétuel combat, avec la grâce de Dieu on y arrive toujours. Merci à tous mes fans. Je vous aime et Que DIEU vous bénisse ».

Ericien Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.