\"La Ministre Ama Tutu Muna et Helene...\"
La Ministre Ama Tutu Muna et Helene…

Voici l’objectif principal de ce gala baptisé « night of unity » et présidé par la Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna le 10 décembre 2014 à l’hôtel Hilton.

« Nous devons essayer de mettre le Cameroun sous une autre plateforme internationale, et à travers des évènements comme celui-ci, nous pensons avoir réussi un début de ce qu’il ya de fusion, d’unité dans la diversité. Je pense que le spectacle de ce soir est assez édifiant et est entrain de nous donner un message. Julien, Henri et les pygmées sont entrain de dire que rien n’est impossible. Nous pouvons être ensemble, nous pouvons garder notre identité, mais nous pouvons faire des choses ensemble et de belles choses », ces propos sont du Ministre des Arts et de la Culture Ama Tutu Muna au sortir du gala culturel organisé à l’hôtel Hilton de Yaoundé par la Harts Foundation et Origins International Group, venu tout droit des Etats Unis d’Amérique.

Outre les musiciens de l’orchestre américain conduit par Julien Benichou, l’on a noté la participation du chanteur camerounais Henri Dikongue, les Pygmées Baka et le célèbre animateur radio Georges Collinet basé aux Etats Unis qui revenait au Cameroun après quatre années d’absence. Cette soirée avait donc pour objectif principal de promouvoir la culture camerounaise et africaine auprès des étrangers d’origine camerounaise.

Pour Helene Anagho-Beny de la Harts Foundation, il est question à travers de telles initiatives de « rassembler notre peuple qui est partie de l’Afrique depuis très longtemps. Qu’on se parle qu’on discute, qu’on partage et qu’on avance aussi spirituellement » afin de « réussir ensemble ». Une belle soirée qui restera gravée dans les mémoires des invités : « Faire de la musique ici au Cameroun en Afrique a toujours été un grand rêve… ça a été absolument magique ce soir, je ne peux que vous dire que je suis absolument ravi » a déclaré Julien Benichou. Très ému.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.