\"La Ministre Ama Tutu Muna avec les lauréats...\"
La Ministre Ama Tutu Muna avec les lauréats…

Ils ont reçu leurs récompenses au cours d’une cérémonie présidée par la Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna le 16 décembre 2014 à la Centrale de Lecture Publique à Yaoundé.

Ils étaient au départ 58 candidats dont 21 camerounais à cette troisième édition du concours « Regards Croisés » organisé par le Bureau Régional de l’Organisation Internationale de la Francophonie pour l’Afrique centrale et l’Océan indien en partenariat avec l’Université Senghor d’Alexandrie et le Réseau des Institutions et Structures de la Francophonie en Afrique Centrale et dans l’Océan Indien (RESIFACO).

Et sur les 11 meilleurs articles retenus, 6 ont été écrits par des Camerounais. Onana Nkoa Jean-Roland, Ngaleu Thierry, Negogue Sonia, Laurent François Enoga, Raul Kassea, Marceline Djeumeni Tchamabe. Ils ont reçu des récompenses, des lots en nature notamment des livres, matériel promotionnel, etc. Les auteurs des cinq meilleurs articles ont reçu en plus un chèque de 500 euros chacun. La gabonaise Ornella Ossegue Ndong, deuxième lauréate de ce Concours, a également reçu ses récompenses au cours de cette cérémonie présidée par la Ministre des Arts et de la Culture du Cameroun, Ama Tutu Muna en présence du Dr. Kanel Engandja-Ngoulou,Représentant du Directeur du Bureau Régional de l’OIF pour l’Afrique centrale et l’Océan indien.

Il faut dire que ce concours était ouvert aux jeunes ressortissants ou résidants légalement dans un Etat de l’Afrique centrale ou de l’océan Indien (Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Djibouti, Gabon, Guinée Équatoriale, Madagascar, Maurice, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé & Principe, Seychelles, Tchad). Ils ont travaillé sur le thème du quinzième sommet de la francophonie de Dakar « femmes et jeunes en francophonie vecteur de paix et de développement ».

Rédaction de yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.