\"Les membres en Assemblée...\"
Les membres en Assemblée…

Voici les objectifs de cette Assemblée annuelle tenue les 16,17 et 18 décembre 2014 au Palais des Sports.

Dynamique Citoyenne, Réseau de suivi indépendant des politiques publiques et des stratégies de coopération, a tenu son Assemblée annuelle les 16,17 et 18 décembre 2014 au Palais des Sports de Yaoundé sous le thème "Consolider les liens entre les membres et construire une citoyenneté plus militante à travers le contrôle citoyen de l'action publique".

L’objectif principal de cette Assemblée Annuelle était de consolider les liens entre les membres et construire une citoyenneté plus militante à travers le contrôle de l’action publique. Par ailleurs il était question de construire des synergies entre les différentes familles d’acteurs (syndicats confessions religieuses, associations, partenaires financiers et techniques le patronat, l’administration publique etc) ; Echanger avec les responsables des autres réseaux, les partenaires au développement et les acteurs gouvernementaux en vue de la mise en place d’un cadre de dialogue et la formalisation des partenariats. L’Assemblé Annuelle de ce Réseau des Organisations de la Société Civile Camerounaise avait aussi pour objectifs d’Impulser une réflexion interne sur sa gouvernance politique et la structuration appropriée à la nouvelle dynamique et l’adoption par le Réseau de son plan d’action 2015.

Les participants de cette Assemblée Annuelle étaient regroupés en trois catégories notamment les délégués issus des coordinations régionales de Dynamique Citoyenne dans les dix Régions du pays ; les invités représentant le gouvernement le patronat, les parlementaires, les leaders politiques et les Organisations de la Société Civile et Réseaux d’OSC non membres de Dynamique Citoyenne.

Parmi les grands thèmes abordés au cours des échanges, on note la « construction d’un cadre de concertation et de dialogue pluri-acteurs : enjeux et défis dans l’environnement camerounais » avec pour intervenant Christine Andela, la Présidente de COSADER, ou encore « la mobilisation sociale : un enjeu stratégique » animé par Jean-Marc Bikoko, Président confédéral de la Centrale Syndicale du Secteur Public(CSP) et point focal national de Dynamique Citoyenne. Par ailleurs, Outre le débat sur la gouvernance et les instances de pilotage actuelles de Dynamique Citoyenne, il ya eu une session de renforcement des capacités sur le leadership et l’éducation et construction de la citoyenneté etc. Il faut noter que Dynamique Citoyenne, créée en 2005 et implantée dans les dix régions du pays, s’est engagée depuis, dans la promotion de la gouvernance démocratique et le contrôle citoyen de l’action publique avec pour objectif principal, influencer les politiques publiques à travers la mobilisation sociale.

Jean-Marc Bikoko pendant son exposé…

\"Réalisé par yaoundeinfos.com\"

Réalisé par yaoundeinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.