\"M.Richard Tongue de Nestlé Cameroun.\"
M.Richard Tongue de Nestlé Cameroun.

Voici les objectifs des réunions de communication et d’éducation sur les Maladies Non Transmissibles Chroniques, organisée par cette entreprise, en partenariat avec le Ministère de la santé publique, les 16 et 17 décembre 2014 respectivement à Yaoundé et à Douala.

Nestlé Cameroun et le Ministère de la santé publique ont organisé le 16 décembre 2014 à Yaoundé, une réunion de communication et d’éducation sur les Maladies Chroniques Non Transmissibles. L’objectif de cette réunion à laquelle étaient conviés les autorités de santé publique, les professionnels de santé, les leaders d’opinion, les consommateurs et les journalistes, était de communiquer et d’éduquer sur les Maladies Chroniques Non Transmissibles avec à la clé, l’amélioration de la santé et du bien-être des populations.

En fait, les réunions de communication sur ces maladies, s’inscrivent dans le cadre des activités de la convention-cadre qui lie le Ministère de la santé publique et Nestlé Cameroun. Il est donc question au cours de des rencontres, de communiquer, informer et sensibiliser aux risques liés aux maladies non transmissibles, créer une synergie d’action des différentes parties prenantes afin d’insuffler une dynamique de changement de comportement ; influencer et engager les leaders d’opinion pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de la cause.

En organisant cette activité, la société Nestlé Cameroun, visait une prise de conscience au niveau national et le changement de comportement pour les populations à risque.

Le Dr. Roselyne TOBY, Chef de service des Maladies neurologiques et des hémoglobinopathies à la Direction de la Lutte contre la Maladie, les Epidémies et les Pandémies au Ministère de la santé publique a exposé sur la Stratégie de lutte contre les Maladies Chroniques Non Transmissibles au Cameroun. Le Dr. Ndongo Amougou Sylvie, Chef de Service de la Lutte contre les Maladies Métaboliques, cardiovasculaires, maladies rénales, cancers et affections respiratoires à la Direction de la Lutte contre la Maladie, le Épidémies et les Pandémies au Ministère de la Santé Publique a largement parlé de la « Prévention de l’Hypertension Artérielle et du Diabète au Cameroun », tandis que le Dr. Nana Gilbert, médecin de santé et de sécurité au travail en charge de Service de santé au travail de Nestlé sur l’Afrique centrale, a exposé sur l’ « Approche Nestlé en matière de Santé et du Bien-être ». Pour ce médecin, « le tabagisme, l’inactivité physique, l’usage nocif de l’alcool et les régimes alimentaires non équilibrés sont des facteurs à risque qui exposent au quotidien les populations aux Maladies Cardiovasculaires, aux accidents vasculaires cérébraux, aux diabètes, aux maladies respiratoires chroniques et autres cancers ».

Entre 2010 et 2020, l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) prévoit une augmentation des maladies non transmissibles de l’ordre de 15% à l’échelle internationale. Cette situation n’est pas sans conséquence sur la croissance économique d’un pays et les divers leviers de développement des nations. La Société Nestlé-Cameroun a donc pensé qu’il est crucial d’assurer la santé et le bien-être des populations afin de garantir la stabilité et la prospérité des nations. D’où l’organisation de cette Réunion de communication sur les Maladies Chroniques Non Transmissibles à Yaoundé. La même activité s’est également déroulée à Douala, capitale économique du pays sous la présidence de M. Richard Tongue, Représentant de l’Administrateur Directeur Général de Nestlé Cameroun.

Ericien Pascal Nguiamba.

2 Replies to “CAMEROUN:SANTE: NESTLE CAMEROUN EN GUERRE CONTRE LES MALADIES CHRONIQUES NON TRANSMISSIBLES.

  • bath towels
    bath towels
    Reply

    Superb and amazing stuff shared here. really great post shared here. Keep it up.

  • best essay
    best essay
    Reply

    I think students like this website like me because this website have really awesome article about education, plans about country and some other discussion which is very helpful for the students to learn more and more.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.