\"Le Président de la LCC Delor M.K.Kamgaing\"
Le Président de la LCC Delor M.K.Kamgaing

Voici en intégralité la note d'information qui annule cette grève qui devait avoir lieu le 1er janvier 2015.Et les raisons de cette annulation.

NOTE D’INFORMATION N°002/DE/LCC/PDT/2014

SUITE AU RECUL DU GOUVERNEMENT
La grève de la soif du Président de la LCC devant la CDE et la CAMWATER le 1er Janvier prochain annulée.

Le Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, Delor Magellan KAMSEU KAMGAING, n’entamera plus une grève de la soif, à compter du 1er Janvier 2015.Comme initialement annoncée. Le Gouvernement a enfin donné suite, à travers une sortie médiatique du Ministre de l’eau et de l’énergie y relative, au plaidoyer de la LCC, visant le rejet de ce projet inique et cynique de la CDE, la CAMWATER et du Ministère de l’eau et de l’energie, de réviser la structure tarifaire de l’eau le 1er Janvier prochain.
C’est dans une correspondance, adressée au Premier Ministre, chef du Gouvernement, le 06 Octobre dernier, que la Ligue Camerounaise des Consommateurs, demandait de rejeter, pour les raisons ci-dessous, la « demande de nouvelle structuration tarifaire…à compter du 1er janvier 2015», formulée, par le Comité de suivi du contrat d’affermage et du contrat de performance Etat-CDE et CAMWATER », le 02 Octobre 2014, au cours d’une réunion à Yaoundé:
– L’insuffisance d’approvisionnement en eau potable
– Taux de facturation du mètre cube, m3, déjà élevé, soit 364 FCFA, alors que le Kilowatt d’électricité pour la tranche sociale coûte moins de 100 FCFA
– Frais de coupure exorbitants, soit 4 590 FCFA
– Facturation de l’entretien du compteur à 780 FCFA, alors que le compteur n’est jamais entretenu. Aes sonel, suite à notre plaidoyer a fini par supprimer cette rubrique de sa facturation
– Non application du Règlement du service de l’eau potable, qui met en relief les droits des consommateurs, entré en vigueur, grâce à votre haute signature, depuis plusieurs années.
A travers une Pétition, initiée par la Ligue Camerounaise des Consommateurs, plus de 10 000 (dix mille) signatures ont été collectées, auprès des consommateurs assoiffés d’eau, qui ont dit NON à la hausse annoncée du prix de l’eau, le 1er Janvier 2015.
La LCC remercie les consommateurs assoiffés d’eau, pour cette brillante victoire, qui fait suite à celle relative à la non augmentation du prix d’électricité, en avril dernier, suite à la grève de la faim du Président de la LCC, pendant une semaine.

Le
Président National
Delor Magellan KAMSEU KAMGAI
NG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.