\"Canal24.Une chaîne qui monte en puissance\"
Canal24.Une chaîne qui monte en puissance

Selon le Directeur de la jeune chaîne, les téléspectateurs découvriront de nouvelles émissions en janvier 2015.

La Chaîne de télévision privée Canal24 veut se donner plus de visibilité en cette nouvelle année 2015. Aldrin Kenmogne, jeune Réalisateur et Directeur Général de cette chaine, qui émet au quartier Madagascar à Yaoundé, annonce le lancement d’une nouvelle grille des programmes pour captiver d’avantage les téléspectateurs.

Cette grille de programmes sera enrichie par de nouvelles émissions sur la santé l’éducation, la politique, le sport, la culture l’environnement, l’actualité nationale voire internationale. Canal24 qui est déjà bien reçue à Yaoundé veut ainsi être encore plus proche du public et se donner une place de choix dans le paysage audiovisuel à Yaoundé en particulier et au Cameroun en général. Ceux qui regardent cette chaîne de télévision depuis un plus d’un an déjà maintenant, sont séduits par la qualité de la programmation : Des émissions qui prennent en compte les préoccupations des populations. Et du divertissement avec notamment des séries films captivants et de la musique camerounaise et africaine. Pour ce qui est de l’information, Canal24 offre déjà aux téléspectateurs, chaque une heure une session d’information en boucle grâce à une équipe composée de jeunes journalistes qualifiés et dynamiques.

Il faut noter que Canal24 fait partie de tous ces jeunes entreprises de communication audiovisuelles qui ont vu le jour grâce à la volonté du Ministre camerounais de la Communication, Issa Tchiroma Bakary qui encourage sans cesse les jeunes opérateurs à créer des entreprises de presse dans l’optique de lutter contre le chômage de jeunes professionnels sortis des grandes écoles de journalisme et de communication mais aussi de contribuer de manière efficace et efficiente à l’émergence du pays, par la diffusion des informations qui vont dans le sens du développement et de la cohésion sociale. Actuellement disponible chez TV+, TNT Africa, et chez tous les grands distributeurs au Cameroun, Canal 24 va donc apporter sa contribution à l’épanouissement des populations à travers cette nouvelle grille des programmes qui naviguera entre Information, documentaires, talkshow, divertissement live, cinéma, musiques entre autres. A la Direction de Canal24 à Yaoundé, l’on parle de la nécessité pour la chaine d’être soutenue par des éventuels partenaires afin de réussir cet ambitieux projet.

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN:MEDIAS:LA JEUNE CHAÎNE DE TELEVISION PRIVEE CANAL24 LANCE UNE NOUVELLE GRILLE DES PROGRAMMES.”

  • STEPHANIE DIBOMA
    STEPHANIE DIBOMA
    Reply

    Merci pour l’infos…
    Beaucoup de courage a ces confreres de CANAL 24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.