\"Orange cameroun invitée à respecter la Constitution.\"
Orange cameroun invitée à respecter la Constitution.

Le Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC), Association de défense des droits des consommateurs donne un delai d'un mois(jusqu'au 06 février 2015) à Orange Cameroun pour mettre fin à la "violation de la Constitution du Cameroun".voici la pomme de discorde.

Dans une correspondance, adressée à Madame le Directeur Général, d’Orange Cameroun, mardi 06 Janvier 2015, la Ligue Camerounaise des Consommateurs, lui donne un délai d’un mois, donc jusqu’au 06 Février 2015, pour le respect de la Constitution du Cameroun.

En effet, depuis quelques mois, ORANGE CAMEROUN, permet à ses abonnés, pendant leurs communications, d’être informés, de l’épuisement imminent de leurs crédits de communications. C’est ainsi qu’une voix, à l’accent étranger, prévient, dans deux langues: anglaise et …chinoise, qu’il reste une minute sur la durée d’appel.
Pourtant, en son Titre Premier, Article Premier, Alinéa 3, la Constitution du Cameroun du 02 Juin 1972, révisée, le 18 Janvier 1996, « la République du Cameroun adopte l’anglais et le français comme langues officielles d’égale valeur ».
Compte tenu de ce qui précède, la Ligue Camerounaise des Consommateurs, saura gré, à Madame le Directeur Général, de bien vouloir, dans un délai d’un mois, à compter du mardi 06 Janvier 2015, de s’y conformer.
A contrario, la LCC, se trouvera dans l’obligation, d’utiliser toutes les voies légales et radicales, pour contraindre ORANGE à cesser d’être hors la loi.
LCC:"le consommateur doit être roi en 2015"
www.facebook.com/groups/ligueconso.org
www.ligueconso.org
Email: info@ligueconso.org
ligueconso@yahoo.fr
SMS:(237)699 93 66 05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.