\"Voici le livre qui paraîtra bientôt.\"
Voici le livre qui paraîtra bientôt.

Dans le livre « MOI, « PRESIDENT » CE QUE JE FERAI DU CAMEROUN : Un pays moderne aux valeurs », qu’il s’apprête à publier, Fabien Assigana parle de son programme de gouvernement.

Le Conseiller spécial de Maurice Kamto veut devenir Président de la République. Dans son nouveau livre qu’il s’apprête à publier, Fabien Assigana parle de son projet de société et de son programme de gouvernement. Une sortie qui pourrait être mal perçue par le président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) Maurice Kamto et les autres cadres et militants de cette formation politique.

Surtout que le livre « MOI, « PRESIDENT » CE QUE JE FERAI DU CAMEROUN : Un pays moderne aux valeurs », dévoile quasiment les intentions présidentielles du Conseiller Spécial de Maurice Kamto. Sur sa page, Fabien Assigana informe le public que ce livre mettra en vitrine son « projet de société » et son « programme de gouvernement » .D’où la polémique que suscite déjà ce livre au sein de l’opinion publique avant même sa parution. Certes Membre fondateur du MRC comme il aime à le rappeler, Fabien Assigana devait-il faire ce genre de publication ? Puisque s’il faut un candidat à l’élection présidentielle de 2018, c’est le Président national Maurice Kamto qui logiquement devrait être investi. Le livre « Moi, « Président… » de l’acteur sociopolitique Fabien Assigana vient donc créer une grosse polémique au sein de cette jeune formation politique, au risque de diviser ses militants et sympathisants. L’auteur indique sur sa page officielle que ce livre sera « bientôt dans les librairies ».

Il faut noter qu’avant de participer à la création du MRC, Fabien Assigana avait d’abord la casquette de président national du Mouvement Républicain(MOREP).Et c’est sous cette casquette qu’il a voulu affronter le Président Paul Biya à l’élection présidentielle de 2011.Mais sa candidature n’avait pas été validée pour dossier incomplet. Le candidat recalé à la présidentielle de 2011, veut-il tenter à nouveau sa chance en 2018 ? Et comment cette initiative sera-t-elle accueillie au sein du MRC ? des questions qui pour l’instant restent sans réponse.

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN: POLEMIQUE: LE CONSEILLER SPECIAL DE MAURICE KAMTO DEVOILE SES AMBITIONS PRESIDENTIELLES.”

  • bernard kuetche
    bernard kuetche
    Reply

    seul, il ne pourra être comparé à autre chose qu’une guignole

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.