\"Hermine présentant le PRIX aux côtés de Mbombog Mbog Matip\"
Hermine présentant le PRIX aux côtés de Mbombog Mbog Matip

Incarcéré à la prison centrale de Yaoundé, son prix a été remis à son épouse Hermine au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 19 janvier 2015 au siège de son journal à Yaoundé.

« La Palme d’Or de la Bravoure journalistique et sociale » a été décernée au journaliste Ndiomo Flash Zacharie, Directeur de Publication(DP) du journal Le Zénith le 19 janvier 2015 à Yaoundé. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des Awards 2014 organisée par la Ligue Nationale de Défense des Droits des Personnes Défavorisées(LINAPDEF) et le journal Climat social.

Selon Emmanuel Mbombog Mbog Matip, le Président de la LINAPDEF et Directeur de Publication du journal Climat Social, « c’est par ce qu’il est du bas peuple, par ce qu’il sauvegarde le bas peuple, et par ce qu’il dénonce ce qui n’est pas bien que ce Prix a été décerné au journaliste Ndiomo Flash Zacharie ».Emmanuel Mbombog Mbog Matip en saluant la présence de nombreux journalistes à cette cérémonie, a demandé aux autres confrères de mettre tout en œuvre pour qu’il y ait plus de solidarité entre eux. Il a demandé à chacun de contribuer à la libération immédiate de leur confrère Zacharie Flash Ndiomo en détention provisoire à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé pour une affaire de diffamation contre le Secrétaire Général du Ministère des finances. Le journaliste est d’ailleurs convoqué au Tribunal de Première Instance(TPI) de Yaoundé le 22 janvier 2015. Le promoteur de ces Awards a enfin félicité l’épouse de Flash Zacharie Ndiomo, Hermine Ndiomo, cette « grande dame qui ne ménage aucun effort pour soutenir son mari depuis son incarcération à la prison de Kondengui ». Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’Hermine a reçu le PRIX décerné à son époux : « Je serai toujours là pour lui. Je serai toujours un pilier pour mon mari » a-t-elle déclaré presqu’en larmes. Emmanuel Mbombog Mbog Matip a, pour sa part, interpellé les autorités administratives et judiciaires pour « Que ce qui était arrivé à Bibi Ngota (Journaliste camerounais mort à la prison de Kondengui, ndlr) ne doit plus arriver à flash Ndiomo ».

Hermine Ndiomo présente le PRIX de son époux.

\"Réalisé par Ericien Pascal Nguiamba\"

Réalisé par Ericien Pascal Nguiamba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.