\"Signature des documents par Dr.Basile Atangana Kouna et Zhang Nian Mu \"
Signature des documents par Dr.Basile Atangana Kouna et Zhang Nian Mu

Ce contrat commercial a été signé le 19 janvier 2015 dans le cadre de l’Aménagement hydroélectrique de Song Dong (270 MW) sur le fleuve Sanaga.

La signature de ce contrat commercial par le Ministre de l’Eau et de l’Energie(MINEE) Basile Atangana Kouna et Zhang Nian Mu vice-Président de Hydrochina International, est en réalité la matérialisation du protocole d’accord signé le 2 avril 2013 entre le gouvernement du Cameroun et l’entreprise chinoise Hydrochina Corporation relatif à la réalisation des études de faisabilité en vue de la construction d’un Aménagement hydroélectrique à Song Dong(270 MW) sur le fleuve Sanaga, dans le département de la sanaga maritime, Région du Littoral.

Bon à savoir, les études de faisabilité de ce projet ont été menées entre le 3 avril 2013 et le 30 novembre de la même année. Le Rapport d’Avant Projet Sommaire(APS) a été soumis pour validation en décembre 2013 au gouvernement. Ainsi tout au long de l’année 2014, le gouvernement camerounais et l’entreprise Hydrochina ont échangé sur les caractéristiques techniques et économiques du projet. Il faut noter que l’entreprise Hydrochina International débutera les études d’Avant Projet Détaillé(APD) en février 2015 pour les achever en décembre de la même année. Et c’est à l’issue de l’APD que les caractéristiques et le coût final du projet seront connus. Le gouvernement sollicitera alors Eximbank de Chine pour le financement de ce projet qui a été retenu dans le Plan de Développement du Secteur de l’Electricité à l’horizon 2035(PDSE 2035) dont la finalité est de satisfaire les besoins en énergie électrique des populations et des industriels conformément aux objectifs définis dans la vision 2035 ainsi que ceux contenus dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi(DSCE 2010-2020).

échanges des documents entre le Ministre Dr.Basile Atangana Kouna et Zhang Nian Mu

\"CAMEROUN:UN CONTRAT COMMERCIAL SIGNE ENTRE HYDROCHINA INTERNATIONAL ET LE MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE.\"

2 Replies to “CAMEROUN:UN CONTRAT COMMERCIAL SIGNE ENTRE HYDROCHINA INTERNATIONAL ET LE MINISTERE DE L\’EAU ET DE L\’ENERGIE.

  • politically Incorrect
    politically Incorrect
    Reply

    The Frenchies more than likely gave their approval to their favorite house negro to go ahead and make the deal.The monsieurs from Paris will obviously be getting something out of this.

  • politically Incorrect
    politically Incorrect
    Reply

    One more mingling ochestrated and permitted by the frenchies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.