\"CAMEROUN:UNE PETITION CONTRE LA HAUSSE DU PRIX DU PAIN ET DES BEIGNETS EN CIRCULATION.\"

Dans cette pétition qui interpelle le Premier Ministre Chef du gouvernement, la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC) invite tous les consommateurs à la signer pour dire non à la hausse du prix du pain et des beignets annoncée pour le 1er février 2015. Voici la note d'information qui indique comment faire pour signer cette pétition.Lire

D'après une enquête du Département des Produits, de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, 99% des personnes interrogées, affirment consommer du pain ou des beignets, au petit déjeuner.

Donc c'est presque tous les camerounais qui souffriront de cette hausse annoncée des prix du pain et des beignets. Alors que leurs revenus restent intacts.
C'est une Résolution de l'Assemblée générale du Groupement des industries meunières du Cameroun, tenue le 20 Janvier 2015, qui décide: "d'augmenter significativement les prix de la farine à compter du 1er Février 2015, afin de garantir l'alimentation du marché en farine de froment. Les études et discussions en cours permettront de fixer dans les tous prochains jours, le niveau d'augmentation des prix"
Ils fondent leur Résolution sur "le taux de pression fiscale actuellement supporté par le secteur meunier, de l'ordre de 75% en moyenne, qui s'établira à près de 98% si la disposition de la loi de finances de 2015 ci-dessus rappelée venait à leur être appliquée; une telle pression fiscale entraînerait la disparition du secteur meunier au Cameroun, un secteur qui emploie près de 15 000 personnes"
"Ce secteur subventionné dans d'autres pays, joue pourtant un rôle de premier plan dans notre économie, en sa qualité de producteur de farine de blé, produit de première nécessité, indispensable à la fabrication du pain, des beignets".
En signant cette pétition, tu permets à la Ligue Camerounaise des Consommateurs, de légitimer le plaidoyer pour l'amendement de la Loi des finances, et empêcher aux consommateurs du Cameroun de ne plus être capables de prendre leur petit déjeuner, si les prix du pain et des beignets augmentent.
LCC:"le consommateur doit être roi en 2015"
www.facebook.com/groups/ligueconso.org
www.ligueconso.org
Email: info@ligueconso.org
ligueconso@yahoo.fr
SMS: (237) 699 93 66 05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.