\"Pr.Justine Diffo, du Comité de Pilotage.\"
Pr.Justine Diffo, du Comité de Pilotage.

Ce sera au cours d’un atelier de consolidation qui se tient les 27 et 28 janvier 2015 à Yaoundé. Voici les objectifs visés par cet ambitieux projet.

L’Observatoire Africain des Affaires, projet conçu par le Centre de Recherche et de Documentation MultiMedia (CREDO), en Partenariat avec le Cameroon Business Forum et la Direction Générale de l’Economie (DGE) avec l’appui financier de l’Ambassade de France au Cameroun, sera officiellement lancé au cours d’un atelier de consolidation qui se tient les 27 et 28 janvier 2015 à Yaoundé. Cet atelier organisé en marge du Conseil des Ministres de l’OHADA qui se tiendra à Yaoundé à partir du 29 janvier 2015, vise à associer les experts, professionnels du secteur privé et partenaires au développement à la consolidation des fondamentaux de l’Observatoire.

Pendant deux jours, les experts vont échanger sur les missions et les moyens de l’Observatoire ; définir la structure de l’Observatoire et ses règles de fonctionnement ; identifier les outils (méthodologie, indicateurs, grille d’évaluation,…) ; budgétiser le déploiement de l’Observatoire ; consolider les résultats de l’atelier et procéder au lancement officiel des activités de l’Observatoire.

Attendus donc à l’issue de cet atelier, le lancement officiel des activités de l’Observatoire, la consolidation et la validation par les experts d’un document qui permettra d’identifier clairement les missions et les moyens de l’Observatoire ; la structure de l’Observatoire et ses règles de fonctionnement ; les outils (méthodologie, indicateurs, grille d’évaluation,…), les besoins, moyens et ressources, ainsi que le budget estimatif nécessaire au déploiement de l’Observatoire.

Il faut noter que cette dynamique est l’aboutissement du processus de mise en œuvre d’une recommandation adoptée à l’issue des manifestations commémoratives du 20e anniversaire de l’OHADA tenues à Yaoundé au Cameroun du 22 au 25 octobre 2013 sur le thème : « L’OHADA au service de l’économie et de l’entreprise : efficacité et compétitivité (1993-2013) ». Par ailleurs, l’ouvrage publié sous ce même titre est le support de publication de ce premier travail d’évaluation, paru en décembre 2014 aux Editions JUTA en Afrique de Sud, en partenariat avec le Centre for Comparative Law in Africa, de l’Université de Cape Town. Il sera dédicacé au cours d’une cérémonie prévue le 28 janvier 2015 à l’hôtel de ville de Yaoundé sous la présidence conjointe du Professeur Jacques FAME NDONGO, Ministre camerounais de l’Enseignement Supérieur, Chancelier des Ordres Académiques et du Pr. TOUNA MAMA, Ministre, Conseiller Spécial du Premier Ministre, Coordonnateur National du Cameroon Business Forum (CBF).

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN: LANCEMENT OFFICIEL DE L\’OBSERVATOIRE AFRICAIN DES AFFAIRES A YAOUNDE.”

  • Ole
    Ole
    Reply

    You should change your your website design and i also agree with others your post is really interesting but guys in the same time your post give us different interesting ideas…
    Gym mats , rubber flooring & rubber matting from our website rubberflooringsupplier.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.