\"Les organisateurs pendant la conference de presse\"
Les organisateurs pendant la conference de presse

Selon ses organisateurs, cette initiative a pour objectif de permettre aux jeunes de se développer et de se perfectionner tout en s’amusant en interaction avec leurs pairs d’autres établissements.

12 établissements prennent part à ce concours qui se déroule ce 7 février 2015 au Centre Culturel Camerounais à Yaoundé. Un jury composé des enseignants de français permettra de désigner les meilleurs élèves des classes de 6è uniquement sélectionnés pour prendre part à ce « Grand Concours d’Epellation Inter-Lycées ».

Il s’agit à travers ce concours d’apprendre aux jeunes à s’exprimer clairement et distinctement devant un public, d’améliorer leurs connaissances du français et de culture générale, de les encourager à viser toujours plus haut dans le respect des règles, à l’instar du règlement du concours et de les motiver à lire et à se cultiver. Selon Claude Boade, Président Délégué du Comité d’Organisation de ce Concours,face à la presse le 5 février 2015 à Yaoundé, les gagnants recevront respectivement 150.000 FCFA pour le premier, 50.000 FCFA pour le second et 25000 FCFA pour le troisième. Avec en prime des cadeaux offerts par les sponsors de l’évènement. Il faut rappeler que l’organisation de ce Concours intervient pendant la semaine des activités marquant la célébration de la fête nationale de la jeunesse prévue le 11 février de chaque année.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.