\"Un ouvrage à lire à tout prix.\"
Un ouvrage à lire à tout prix.

Cet ouvrage écrit par Maître Christian Dudieu Djomga s’adresse aux avocats, huissiers de justice magistrats, opérateurs économiques enseignants et tous ceux qui s’intéressent aux questions liées à la contrefaçon des marques dans l’espace OAPI.

« De nos jours où les droits de propriété intellectuelle sont gravement menacés par la contrefaçon sous toutes ses formes, véritable fléau pour l’économie de nos pays, pour nos affaires et pour notre santé, seule une connaissance des règles élémentaires régissant la matière peut permettre de l’endiguer, à défaut de l’éradiquer » affirme Maitre Christian Dudieu Djomga auteur de l’ouvrage « La Saisie-Contrefaçon des marques dans l’espace O.A.P.I » qui vient de paraitre aux éditions Isis à Yaoundé.

Cet opuscule est le premier de la collection « 50 QUESTIONS POUR COMPRENDRE » créée par l’auteur et destinée à la vulgarisation du droit de la propriété intellectuelle et de la lutte contre la contrefaçon et dont l’objectif majeur est d’expliquer en de termes élémentaires cette matière jugée à tort d’archaïque. Grâce à cet opuscule, les lecteurs auront une bonne connaissance des notions de base du droit de la propriété intellectuelle afin d’en comprendre la cohérence, mais aussi de briser la barrière d’incompréhension. Surtout quand on sait que le droit de la propriété intellectuelle a toujours été considéré comme un ensemble de règles exotériques réservé à des initiés se délectant de leur complexité. L’auteur qui est à son cinquième ouvrage, affirme que cet opuscule apportera plus de matière , d’explications et de connaissances aux professionnels du droits(magistrats, avocats, notaires, huissiers) qui entendent parler de la matière mais qui n’ont pas toujours une bonne connaissance des textes applicables et quand bien même ils connaissent ces textes applicables, ils n’arrivent pas souvent à bien interpréter les dispositions .

C’est donc une œuvre qui apportera à coup sûr aux opérateurs économiques, aux enseignants et aux professionnels du droit, les thérapies de prévention et de guérison, pour mieux combattre la contrefaçon.

Son auteur, Maître Christian Dudieu Djomga est Avocat spécialisé en droit de la Propriété Intellectuelle, Conseil en Propriété agréé OAPI, Mandataire Agréé OAPI, Chargé de cours Associé à l’Université Catholique d’Afrique Centrale et Chargé de cours Associé à l’Université de Yaoundé II(SOA). Son ouvrage est distribué gratuitement à Yaoundé. Et bientôt il sera disponible aux Editions Panthéon en France. Pour le public européen.

Maître Christian Dudieu Djomga, l'auteur.

\"écrit par Ericien Pascal Nguiamba.\"

écrit par Ericien Pascal Nguiamba.

2 Replies to “CAMEROUN:L\’OUVRAGE "LA SAISIE-CONTREFACON DES MARQUES DANS L\’ESPACE OAPI"VIENT DE PARAITRE.

  • best dissertation
    best dissertation
    Reply

    I have read the above post and also like to see the file which you have attached with this post. The content of this post looking a personal story or experience of you. I am happy to find this post. Keep it up.

  • Elizabeth7
    Elizabeth7
    Reply

    what a superb collection shared here. i love your way of describing each post. I really like and appreciate your effort. Keep it up.
    http://www.gymflooringco.co.uk/gym-flooring.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.