\"Le gouverneur recevant le don de l'UNDP\"
Le gouverneur recevant le don de l\’UNDP

Ce parti politique a remis au gouverneur de la Région de l‘Extrême-Nord des produits de première nécessité destinés aux Forces de défense nationale et aux populations victimes de la guerre contre la secte boko haram. C’était ce lundi 2 mars 2015 à Maroua.

« Je voudrai au nom du Président national de notre parti l’UNDP, de la délégation qui m’accompagne et de tous les militants de l’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès, saluer et rendre hommage à nos hommes en tenue et transmettre au nom de tous, les condoléances aux familles de nos braves soldats tombés sur le champ de bataille. Le Président national de l’UNDP a constitué cette délégation pour venir vous remettre cette aide symbolique de deux camions de 15 tonnes de produits de premières nécessité » s’est adressé au gouverneur de la Région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakari, le Président de la Fédération UNDP du Diamaré l’honorable Amadou Adji, Représentant personnel du Président national Bello Bouba Maïgari.

Ce don est constitué de 500 sacs de riz, 500 palettes d’eau, 200 cartons de Diamor, 100 cartons de sardine. Pour l’honorable Adji, « cette aide est tout simplement un acte citoyen et patriotique de soutien et de solidarité à l’endroit de nos Forces de Défense et des populations victimes ».Le représentant personnel du Président national de l’UNDP, a expliqué que « cet acte exprime notre engagement à soutenir en toutes circonstances les efforts du Président de la République, les actions de nos Forces de Défense dans la préservation de l’intégrité de notre territoire et la protection des camerounais ».Le gouverneur de l’Extrême-Nord a remercié l’UNDP au nom du Chef de l’Etat pour « cet acte de solidarité », et pour cette aide qui apportera « du tonus » aux soldats qui défendent avec bravoure le territoire national. Midjiyawa Bakari a immédiatement remis ces dons au Colonel Jacob Kodji Commandant de la 4è Région Militaire Inter Armées pour qu’ils parviennent à qui de droit.

Photo de famille: Le gouverneur(au centre) l'honorable Adji à sa gauche et le colonel Kodji à sa droite.

\"écrit par Ericien Pascal Nguiamba, à Maroua\"

écrit par Ericien Pascal Nguiamba, à Maroua

One Reply to “CAMEROUN:BOKO HARAM:L\’UNDP AU CHEVET DES FORCES DE DEFENSE NATIONALE ET DES POPULATIONS DE L\’EXTRÊME-NORD.”

  • RAoul
    RAoul
    Reply

    intéressant vraiment c’est un grand geste de la part de l’UNDP c’est le premier parti à
    donner une aide à nos défenseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.