\"Delor M.K.Kamgaing sur le terrain avec un consommateur\"
Delor M.K.Kamgaing sur le terrain avec un consommateur

Voici les grandes articulations de cette Semaine organisée par la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC) à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale du Consommateur le 15 mars 2015.

En prélude à la célébration de la Journée Mondiale du Consommateur le 15 mars 2015, la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC) organise toute une Semaine Nationale du Consommateur pour sensibiliser d’avantage les consommateurs sur leurs droits.

« Beaucoup ignorent leurs droits et c’est pour nous l’occasion d’aller vers eux c'est-à-dire descendre dans les carrefours, les quartiers, les établissements scolaires pour amener le consommateur à comprendre qu’il a les droits et que si ces droits sont très bien maitrisés, il peut aussi très bien les défendre. Ce qui lui évitera certains travers d’acteurs sociaux véreux notamment les commerçants, les operateurs économiques et parfois certains agents de l’Etat » a déclaré Delor Magellan Kamseu Kamgaing, président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC)ce 10 mars 2015 lors d’une descende de sensibilisation au lieu dit carrefour Etoa Meki à Yaoundé. Pour lui « le consommateur qui est éclairé par rapport à ses droits est quelqu’un qui a une vie moins chère par rapport à celui qui ignore ses droits ».

Les grandes articulations de la Semaine.

Cette campagne de sensibilisation dans les rues, les quartiers, les marchés constitue la première articulation de cette Semaine Nationale du Consommateur. Autre temps fort, une campagne d’explication des méthodes de lavages de mains au savon car « il est important de laver ses mains avec de l’eau et du savon » souligne le Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs.

Mais la plus grande articulation de cette Semaine, c’est cette importante rencontre qui aura lieu au Palais des sports de Yaoundé le vendredi 13 mars 2015 à partir de 9h.Ce sera une sorte de forum entre les consommateurs et certaines entreprises citoyennes qui permettra aux uns et aux autres d’échanger sur les préoccupations quotidiennes, puisque les uns et les autres n’ayant pas toujours l’occasion de se voir souvent, ce sera donc une bonne aubaine pour les consommateurs et les entreprises de se questionner de s’interroger et de finir par solutionner leurs querelles. « Il est important pour les consommateurs de venir massivement vendredi 13 mars 2015 au Palais des sports dès 9h pour participer à cette grande foire du consommateur, à ce grand forum au cours duquel il retiendra certainement des choses qui iront à son avantage » indique le Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.