\"Jacky Moiffo présentant son trophée et son Diplôme.\"
Jacky Moiffo présentant son trophée et son Diplôme.

Ce Journaliste-Reporter d’Images, producteur et réalisateur vient de remporter le "Prix de la Diaspora" au Festival Komane organisé du 12 au 14 février 2015 à Dschang au Cameroun. Avec son film documentaire intitulé « Charles Ntchoréré, un Africain face au nazis ». Zoom sur l’œuvre et son auteur.

Français d’origine camerounaise, Jacky Moiffo est l’une des voix qui compte en matière de production audiovisuelle en France. Et en Afrique. Son film documentaire « Charles Ntchoréré, un Africain face au nazis » présenté au festival de moyen métrage Komane qui s’est tenu du 12 au 14 février 2015 à Dschang à l’Ouest Cameroun, lui a permis de remporter « le Prix de la Diaspora » avec ce documentaire de 26 minutes réalisé en 2011.

C’est l’histoire du Capitaine de l’Armée Française, Charles Ntchoréré qui était d’origine Gabonaise et qui fut assassiné par les Nazis dans la somme, après son refus d’humilier la France. Ce documentaire captivant et historique a donc séduit le jury du Festival Komane qui a décidé de primer cette œuvre. Martial Kouamo Nkengne Délégué Général du festival et le Dr. Armand Nghemkap venu de France pour présider le jury de la diaspora, ont salué ce travail de recherche et de pérennisation de l’histoire, réalisé par Jacky Moiffo. Au cours de ce Festival, Jacky Moiffo a aussi présenté au public une autre production à savoir un reportage de 60 minutes intitulé "La tournée Européenne du Roi Bandjoun".

Journaliste-Reporter d’Image(JRI), animateur, présentateur et chroniqueur, Jacky Moiffo est Diplômé de l’Institut International de l’Image et du Son à Trappes-Paris (Niveau 2).Option Journalisme Audiovisuel. Promotion 2005.Depuis 2011, il est le responsable de JMTV+ une société de Production Audiovisuelle.

Ericien Pascal Nguiamba.

One Reply to “CAMEROUN:PRODUCTION AUDIOVISUELLE:JACKY MOIFFO LE GENIE DE LA DIASPORA.”

  • keyanfe carole
    keyanfe carole
    Reply

    Bravo à toi Jacky
    un silence profuisant une firte puissance
    félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.