\"L'artiste Guy Lobé, rongé par l'AVC...\"
L\’artiste Guy Lobé, rongé par l\’AVC…

La star camerounaise s’est éteinte hier 16 mars 2015 à l’hôpital général de Yaoundé. Des suites d’une « tueuse silencieuse ». Eclairage d'un médecin urgentiste.

Depuis hier 16 mars 2015, la mort de l’artiste camerounais Guy Lobé fait le tour du monde. Une mort brutale pour les uns, mais pas surprenant pour certains proches de la star camerounaise. En effet tout est parti le 26 octobre 2010 quand Guy Lobé est victime d’un AVC (Accident vasculaire Cérébral) à Paris en France. Des sources l’avaient même annoncé mort.

C’est depuis cet accident que la santé de l’artiste est devenue critique. Selon des sources, Guy Lobé était venu au Cameroun pour un séjour de deux semaines. Victime d’un malaise, il a été interné à l’hôpital général de Yaoundé. C’est là qu’il finit par trouver la mort le 16 mars 2015 à 17h. Foudroyé par cet AVC. En attendant le programme de ses obsèques, son corps est actuellement à la morgue de cet hôpital. Auteur des titres à succès « Mon amie à moi », « Dégager » « Malinga » ou encore « Business man », « Solitude », « Union libre » Guy Lobé fait partie des artistes qui ont donné au Makossa (Rythme local) ses lettres de noblesse. L’artiste laisse une veuve et trois enfants.

Il faut rappeler que Les AVC sont devenus de véritables « tueuses silencieuses » explique le Dr. Armand Nghemkap, Médecin urgentiste officiant en France. En séjour au Cameroun en février 2015, il a entretenu les médias et le public sur la question des AVC qu’il qualifie aussi d’ « attaque Cérébrale ». Selon lui « le meilleur traitement est la prévention ». La mort du chanteur Guy Lobé devrait inviter chacun à prendre très au sérieux cette maladie, véritable problème de santé publique. Selon l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), tous les ans, près de 15 millions de personnes dans le monde sont victimes d'un AVC et près de 5 millions en meurent avec un taux de mortalité de 25% à 30 jours et de 60% à 5 ans, explique le Dr. Armand Nghemkap.

Ericien Pascal Nguiamba.

3 Replies to “CAMEROUN:MUSIQUE:NECROLOGIE:VOICI CE QUI A TUE L\’ARTISTE GUY LOBE.

  • laudari ngakc
    laudari ngakc
    Reply

    repose en paix grand frere.jai les larmes aux yeux.courage a ta famille,ta femme et tes enfants

  • Blbby
    Blbby
    Reply

    Regardez cette vidéo qui explique en partie lais raison de sa mort
    http://www.enfiniraveclediabete.com/video.php

  • amba
    amba
    Reply

    RIP RIP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.