\"L'honorable Aka Amuam habillé par les cadres du RDPC\"
L\’honorable Aka Amuam habillé par les cadres du RDPC

Il a annoncé sa démission ce 22 mars 2015 au cours d’une conférence de presse à Yaoundé. Voici les raisons de sa démission.

« J’ai démissionné du SDF, maintenant je rentre au RDPC mon ancienne maison… » a déclaré l’honorable Dr. Aka Amuam Joseph qui était face à la presse à l’hôtel des députés ce dimanche 22 mars v2015 à Yaoundé. Membre du Comité National Exécutif(NEC) du Social Democratic Front(SDF) et ancien député du principal parti de l’opposition camerounaise, cet originaire de Wum dans la Région du Nord-Ouest frontalière au Nigeria, a donc claqué la porte au SDF pour regagner le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, (RDPC) au pouvoir.

Sur les raisons de son départ du SDF, l’honorable Dr. Aka Amuam critique le management et la nouvelle orientation du parti que dirige le Chairman Ni John Fru Ndi. « J’ai réalisé que l’idéologie que le parti avait au départ avait changé » a expliqué l’honorable Aka Amuam qui dit avoir compris que seul le RDPC était le meilleur parti politique dont le souci est d’assurer la sécurité, la paix la stabilité et de satisfaire les besoins des populations à travers les initiatives prises par son leader, Paul Biya. C’est donc le retour de l’enfant prodige à la maison. Un enfant égaré qui a finit par retrouver le droit et le bon chemin, celui du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) qui célèbre ses 30 ans d’existence ce 24 mars 2015. Il a expliqué avoir quitté le RDPC pour le SDF en 1991 « par curiosité ».

Docteur en Sciences Économiques, Arbitre Fifa, ancien président de la Fédération camerounaise de Karaté, Conseiller spécial du Président de la Fédération Africaine de Karaté, marié à une allemande et père de 4 enfants, l’honorable Dr. Aka Amuam a reçu en 2004, la Palme d’Or du Meilleure député de l’Assemblée Nationale du Cameroun. Chevalier de l’Ordre de la valeur, ce nouveau militant du parti de Paul Biya, nourrit sans doute de nouvelles ambitions politiques. Au cours de cette conférence de presse, il avait à ses cotés Alexandre Ngouma, Président de la Sous-Section RDPC de la Lékié-Est à Obala, et de l’honorable Egoh Ringo, délégué du Comité Centrale du Parti au pouvoir. Tous deux ont manifesté la joie d’accueillir leur camarade avec qui ils comptent désormais « travailler ensemble ».

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.