\"Voici l'affiche du Film.A voir absolument.\"
Voici l\’affiche du Film.A voir absolument.

Ce long métrage du réalisateur camerounais V.Kameni sera diffusé en grande première le 8 avril 2015 à l’hôtel Hilton de Yaoundé. L’évènement est placé sous le haut patronage du Ministre des Arts et de la Culture.

La principale histoire de ce film est celle de Vincent Robert, jeune camerounais qui rentre dans sa terre après douze années passées en France. Il revient en Médecin Ophtalmologue et retrouve sa mère Deborah, ses sœurs ainsi que ses grands amis d’enfance. Le jeune homme tombe amoureux de la jeune Audrey et s’attache à cette jeune professeur.

Mais sa mère s’oppose à cette relation par ce que la jeune fille vient d’une tribu différente. Et lui propose plutôt une autre fille, issue de leur tribu. Du coup le jeune homme est entre le marteau et l’enclume. Très vite il est confronté au choix : Rester avec la femme qu’il aime et décevoir ou alors écouter sa mère et oublier ce grand amour qu’il vient de trouver au bercail. C’est là que ce film devient très intéressant. Et soulève des problématiques liées au tribalisme. Mais outre la question de l’amour, le réalisateur de ce long métrage aborde aussi des questions liées au banditisme, à la corruption et à l’insécurité qui sévissent dans son pays. Les cinéphiles verront aussi comment le jeune acteur du film retrouve la chaleur familiale et sociale qu’on ne peut connaitre et vivre que dans son pays. « Le Fils de Yaoundé Chapitre premier…Retour au Bercail » sera donc projeté en grande première le mercredi 8 avril 2015 au cours d’une cérémonie qui débitera à 18h30.L’évènement est placé sous le haut patronage du Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna.

Ericien Pascal.

8 Replies to “CAMEROUN:LE FILM "LE FILS DE YAOUNDE…RETOUR AU BERCAIL" EN GRANDE PREMIERE LE 8 AVRIL 2015 A YAOUNDE.

  • Tia
    Tia
    Reply

    C’est très bien de faire avancer le cinéma camerounais.

  • Quesi
    Quesi
    Reply

    I saw this film and i really like it

  • Patmir
    Patmir
    Reply

    C’est un film divertissant, V Kameni vous avez fait du bon boulot et vos acteurs aussi.

  • buy rubber gym flooring
    buy rubber gym flooring
    Reply

    What a nice story you have shared among us with the help of this website. I think you have shared your experience and whole hard work of his life which is good for us.

  • joly
    joly
    Reply

    du courage.

  • Cinéphile camer
    Cinéphile camer
    Reply

    vive le cinéma camerounais.

  • Cinéphile camer
    Cinéphile camer
    Reply

    j’ai regardé la grande première et je vous assure que c’était très intéressant .Vraiment bravo V Kameni et j’attends avec impatience votre prochain film.

  • julius césar
    julius césar
    Reply

    Je suis très enthoussiasme par l’effort le courage l’abnegation de m valery kameni va de l’avant boss et ke le Seigneur tout puissant puisse t’accorde grâce et reussite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.