\"Angea, belle,séduisante et sensuelle.\"
Angea, belle,séduisante et sensuelle.

Cette chanteuse camerounaise basée en France nous a ouvert les portes de son jardin secret. Pour édifier ses fans et le public sur sa carrière et sa vie de famille. Des révélations édifiantes.

Elle a préféré « ANGEA » comme nom d’artiste. Mais celle qui s’appelle Mengue Angeline à l’Etat civile, est une jeune camerounaise qui fait son entrée dans le monde la musique comme danseuse auprès des artistes tels que Maurice Njoume, Ndedi Eyango, Govinal, Chantal Ayissi, Ayissi Leduc, Georges Dickson et autres Saint-Désir Atango ou encore Ndjang le Zappeur.

Mais elle se lance véritablement dans la musique en 1997 lorsqu’elle produit un album à Lomé au Togo, avec pour titre « Sessa ndolo ».Puis ANGEA dépose ses valises à Abidjan en Côte d’ivoire où elle fait la connaissance d’un producteur qui lui permet de réaliser un album intitulé « chagrin d’Amour ». Lorsqu’elle arrive à Paris en 2001 , elle sortira un autre opus baptisé « kongossarina ».Une manière pour elle de décrier le phénomène de médisance dont les conséquences sont néfastes dans des couples, des foyers et entres amis etc. Et parce que sa musique a une forte coloration ivoirienne, plusieurs mélomanes l’ont toujours prise pour une ivoirienne. « J’ai été lancée par les ivoiriens, c’est là-bas que j'ai commencé ma carrière de chanteuse » dit cette jeune artiste qui a pour modèles Tchala Muana, Yondo Sister, Anne Marie Nzie, Bella Belo, Chantal Taïba, Sally Nyolo et sa « maman » Nayanka Bell. Aujourd’hui ANGEA vit pleinement sa vie de chanteuse entre la France et l’Italie, pays d’Armando son époux avec qui elle file le parfait amour : « Il me laisse libre de faire ce qui me plait » confie t-elle.

Mère de deux enfants, Fiona Paloma et Shilo Odiliano, ANGEA est également Décoratrice d’Intérieur. Selon elle, ce métier consiste à « décorer les maisons ».Toujours souriante, et pleine de vie, ANGEA, est restée cette jeune fille qui aime bien jouer. Elle le démontre d’ailleurs à loisir à travers son album photo. Cette artiste qui consacre le reste de son temps entre les Restaurants, les voyages et le shopping, dit aimer manger le Sanga (Un plat local).Pour elle, on ne devrait pas choisir un homme pour son physique, mais « pour ce qu’il a dans la tête et dans le cœur». ANGEA est surtout une femme au grand cœur. C’est sa principale qualité car elle aide toujours ceux qui la sollicitent honnêtement. Quand elle est à la maison, ANGEA écoute aussi les musiques d’autres artistes tels que Charlotte Dipanda, X Maleya, Renne Pelagie, Sly de Sly, Nadège Nbadou, Grace Decca entre autres. Elle compte se produire au Cameroun où en Afrique : « Si on m’invite je serai ravie » dit-elle. Mais en attendant, ANGEA prépare un single dont la sortie est prévue dans deux mois. Une œuvre qui fera à coup sûr danser ses fans et les mélomanes à travers le monde.

Ericien Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.