\"Joly Koum: Retour à la case départ...\"
Joly Koum: Retour à la case départ…

Voici comment il va dorénavant travailler dans cette chaine de télévision privée suite à un accord avec son promoteur, Emmanuel Chatue.

Joly Koum est donc de retour à la télé. Il a préféré revenir à Canal2 international, la chaine de télévision privée qu’il avait officiellement quittée le 8 février 2011 pour la Commission Nationale Anti-corruption(CONAC) où il a pris fonction la veille, le 7 février 2011, à la Division de la prévention et de la Communication que dirige l’ancien journaliste de la crtv, Zacharie Gniman.

Il y retrouvera d’autres journalistes notamment Benjamin Fouda Effa transfuge de Radio Siantou et Guy Roger Eba’a, ancien de la CRTV Radio. Depuis quelques mois, Joly Guillaume Bwemba Koum, n’était plus en service à la Commission Nationale Anti Corruption(CONAC). Il aurait été poussé à la démission indique-t-on dans les milieux de la presse. Et depuis, le journaliste était devenu injoignable. La rédaction de yaoundeinfos.com a donc appris ce 7 avril 2015, son retour sur les antennes de Canal2 international. Mais cette fois-ci Joly Koum revient sur cette chaîne comme « Producteur indépendant ». Il faut noter que Joly Koum, après Ariane Tv, et Magic FM où il est passé, s’est vite imposé à Canal2 international dans la présentation des émissions à forte audience comme « Canal presse », « Tous à l’antenne », « Parole d'homme» et occupait aussi les fonctions de Directeur de l’information avec résidence à Yaoundé. Les rapports avec le Promoteur de cette chaine privée n’avaient pas toujours été au beau fixe : Il est suspendu d’antenne pour trois mois en juillet 2010. La hiérarchie de la chaine n’avait pas digéré les critiques de ses panélistes, au cours de l’émission « Canal presse », sur la Douane camerounaise, partenaire de Canal2.

Depuis l’annonce de ce retour de Joly Koum sur Canal2 international, plusieurs téléspectateurs ont manifesté la joie de le retrouver à l’antenne. Reste maintenant à savoir comment il sera accueilli dans cette maison par ses anciens collègues.

EPN.

4 Replies to “CAMEROUN:MEDIAS: LE JOURNALISTE JOLY KOUM QUITTE LA CONAC ET RETOURNE A CANAL2.

  • Alexis
    Alexis
    Reply

    En brousse, lors qu’on se retrouve deux fois au pied d’un même arbre, il faut savoir qu’on est perdu. Joly Koum que nous appreciames bien aurait dû se chercher ailleurs.

  • Alexis
    Alexis
    Reply

    En brousse, lors qu’on se retrouve deux fois au pied d’un même arbre, il faut savoir qu’on est perdu. Joly Koum que nous appreciames bien aurait dû se chercher ailleurs.

  • marx wabo
    marx wabo
    Reply

    Je souhaite également bon retour a Joly koum.mais j’avoue qu’il aurait du choisir une chaine comme équinoxe ou stv qui ont la liberté de parole.il s’exprimerait librement.le promoteur de canal qui est un membre du système et qui a des cointrats avec des sociites d’État ne lui permettra pas de travailler librement.on se souvient du contrat de communication de f CFA 3000 000 mensuel qu’il perçoit avec la complicité de son amie françoise foning.bref il a fait le mauvais choix.d’ailleurs avant son départ de canal 2 chatue avait déjà mis son plan de licenciement a contribution.la conac avait donc permit a Joly koum de damer le pion a mauvais manager.

  • Dr. Bongni
    Dr. Bongni
    Reply

    Je viens d’apprendre que mon ami Joly KOUM est de retour à CANAL 2. C’est une très bonne chose. Je ne peux que lui souhaiter un très bon retour. Tout en lui conseillant de se mettre à carreaux avec son promoteur CHATUE Emmanuel qui est désormais très ancré dans le sérail avec sa femme. Bonne chance donc….à tout ton entourage. En producteur indépendant, c’est serait l’idéal comme ce que fait TCHOP TCHOP….L’homme doit vivre de son art… Salut l’artiste. Tu as vraiment du talent JOLY. Il faut seulement le valoriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.