\"Les deux opérateurs bientôt en justice?\"
Les deux opérateurs bientôt en justice?

La Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC) envisage trainer ces opérateurs de la téléphonie mobile en justice pour « Promesse non tenue des Technologies 3G et 4G ». Voici en intégralité le communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Yaoundé le 7 avril 2015.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°002/LCC/DT/SP/PN/2015

PROMESSE NON TENUE DES TECHNOLOGIES 3G ET 4G

La LCC envisage de trainer les opérateurs de la téléphonie en justice

Depuis les signatures les 11 et 13 Mars derniers, du renouvellement des licences des principaux opérateurs de la téléphonie mobile au Cameroun, MTN et Orange, leur permettant d’exploiter les technologies 3G et 4G, les consommateurs, appâtés par une publicité agressive, vantant « un service internet haut débit et à des tarifs compétitifs », ont massivement souscrit pour bénéficier des avantages de cette nouveauté.

Hélas, le Département des Télécommunications de la Ligue Camerounaise des Consommateurs, reçoit de plus en plus de requêtes des consommateurs déçus, par la piètre qualité de service. C’est pourquoi la LCC donne un délai d’un mois à ces opérateurs, pour corriger leurs défaillances techniques, du reste, reconnues dans les médias, par un responsable de l’ART (Agence de Régulation des Télécommunications).

Passé ce délai, la Ligue Camerounaise des Consommateurs, en s’appuyant sur les textes en vigueur, relatifs à la publicité mensongère et à la mauvaise qualité de service, notamment la Loi-Cadre N°2011/012 du 06 Mai 2011, portant Protection du consommateur au Cameroun (articles 3 ;14 ; 27 ; 28 ; 32) et le Décret N° 2013/0399 PM du 27 Février 2013 fixant les modalités de protection des consommateurs des services des communications électroniques (articles 14 et 15), saisira les tribunaux le Jeudi 07 Mai prochain, pour obtenir le dédommagement des consommateurs arnaqués.

P.O.

Le Secrétaire Permanent

MANASSE ADOUEME OLAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.