\"Joseph Tchouamou,pendant son discours\"
Joseph Tchouamou,pendant son discours

C’est dans cette ville située près de Yaoundé que s’est tenue la troisième édition de « Les Cauris de l’Essentiel » organisée par le journal L’Essentiel.

La ville de Mbalmayo a connu une ambiance festive le 18 avril 2015 avec la série d’activités organisées à l’occasion de la troisième édition de « Les Cauris de l’Essentiel », une initiative du Directeur de Publication du Journal L’Essentiel, Joseph Tchouamou.

Qui a pour objectif de célébrer le mérite et les actions des camerounais et camerounaises qui œuvrent sans cesse pour le développement du Cameroun et pour son émergence, dans divers secteurs. C’est ainsi que pour cette édition 2015 placée sous le patronage du préfet du département du Nyong et So’o et parrainée par le Maire de la ville de Mbalmayo, le Comité d’organisation a attribué 35 Cauris nationaux et 5 Cauris spéciaux aux camerounais de tout bord. La cérémonie de remise de ces distinctions (Cauris et Diplômes) a eu lieu à l’hôtel Le Relais Saint André de Mbalmayo en présence de Chief Esombe Nanyowe venu de la Région du Sud-ouest et personnalité majeure du jury.

Mais il faut dire qu’avant cette soirée festive marquée par des prestations artistiques, il ya eu une visite touristique sur le site d’Ebogo près de Mbalmayo. Les visiteurs ont ainsi pu admirer la beauté de la nature et le fleuve Nyong. Certains l’ont même traversé à pirogue. Et dans l’après-midi, une rencontre de football a apposé l’équipe des journalistes à celle du Centre Régionale des Imports du Centre. Ce match de gala, sanctionné par la défaite des journalistes 0 but contre 3, a fait vibrer le stade municipal de Mbalmayo qui n’avait plus connu une telle ambiance depuis belle lurette. Et la veille, vendredi 17 avril, le Comité d’organisation est allé faire un don symbolique de produits de première nécessité aux pensionnaires du Centre d’accueil et de resocialisation des enfants déshérités et orphelins « caredor » de Mbalmayo. Et c’est le dimanche 19 avril 2015 que les délégations venues de Yaoundé, du Sud-ouest et du Littoral ont quitté la ville de Mbalmayo, ravies d’avoir pris part à la troisième édition de « Les Cauris de l’Essentiel ».

Ericien Pascal N.

2 Replies to “CAMEROUN:AWARDS: "LES CAURIS DE L\’ESSENTIEL":AMBIANCE DE FÊTE A MBALMAYO.

  • Ole
    Ole
    Reply

    I am reading your post first time. .. Please share with us more post in future…You are doing good work as compare to others.
    Special offer for online visitors.
    Now you can purchase online our grass mesh and grass protection mesh from groundreinforcementmeshuk.co.uk

  • rubber gym mats
    rubber gym mats
    Reply

    I really appreciate the post shared here, looking to find this informative topic shared here..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.