\"L'affiche de l'évènement.\"
L\’affiche de l\’évènement.

Ces célébrités qui viennent d’Afrique et de France vont rehausser de leur présence cet évènement organisé par l’association "KAMA WORLD MUSIK" de la chanteuse camerounaise Grace Kama.

La « Journée Mondiale de l’Afrique » se célèbre aux Ulis en France le 14 mai 2015. Cet évènement dont l'entrée est gratuite aura lieu de 10h à 21h dans la salle des fêtes de Courtaboeuf a pour but est de fédérer les Associations de l’Essonne. Il est organisé par l'Association "KAMA WORLD MUSIK" et diverses Associations de l'agglomération du Val d'Orge (ABTA + ASS ACDH de Morsang sur Orge, RENAFRIQUE + DENIS SHOP + COMITE DE JUMELAGE + ATZOHRAS … de Saint Michel sur Orge, PETITES-MERES d'Igny, SOUNMTOUDA de Sainte Geneviève des Bois, etc…) qui ont initié en 2014 de célébrer ensemble la Journée Mondiale de l'Afrique tous les ans dans une ville de l'Essonne.

L’édition de 2015 sera donc rehaussée par la présence des célébrités à l’instar du Saxophoniste Roger Kom, le guitariste-chanteur Jack Djeyim, et l'Ecrivain-Chorégraphe ivoirien Alphonse Tierou. Cet évènement sera aussi marqué par des têtes d’affiches que sont François Durpaire, Historien-Journaliste et Maître Conférence à l'Université de Cergy Pontoise, l’écrivain Gaston Kelman et Françoise Mbango, championne olympique et triple saut qui a confirmé sa présence à ce grand rendez-vous qui vise à célébrer le continent africain. Après la première édition de mai 2014 à Saint Michel sur Orge, il revient donc à l'Association KAMA WORLD MUSIK d'organiser cette année 2015 cet événement dans la commune des Ulis en partenariat avec l'Union des Associations des Ulis (UAU) et d'autres Associations de la ville des Ulis : "Ce qui nous permettrait de mieux nous connaître, d'échanger et partager nos compétences, connaissances, expériences et aussi et surtout nos cultures … C'est cela aussi la véritable diversité et le mieux vivre ensemble" confie la chanteuse Grace Kama qui sera elle-même de la fête.

Ericien Pascal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.