\"Le 21 avril 2014, 1er jour de sa grève de la faim.\"
Le 21 avril 2014, 1er jour de sa grève de la faim.

Face à la presse le 21 avril 2015 à Yaoundé dans le cadre de la célébration du 1er anniversaire de sa grève de la faim, son président Delor Magellan Kamseu Kamgaing a annoncé d’autres actions fortes sur le terrain dans les prochains jours.

21 avril 2014-21 avril 2015, un an déjà que le Président de la Ligue Camerounaise des Consommateurs(LCC) Delor Magellan Kamseu Kamgaing organisait la grève de la faim inédite pour empêcher la hausse annoncée du prix de l’électricité au Cameroun.

La conférence de presse donnée le 21 avril 2015 à l’entrée de l’Agence de Régulations du secteur de l’électricité(ARSEL) était en réalité le coup d’envoi de la série des activités que va organiser la Ligue Camerounaise des Consommateurs du 21 au 28 avril 2015 dans le cadre de la célébration du tout premier anniversaire de la grève de la faim inédite de 5 jours(du 21 au 25 avril 2014), de son Président National, Delor Magellan Kamseu Kamgaing,qui avait empêché la hausse annoncée du prix de l’électricité au Cameroun. Pour Delor Magellan Kamseu Kamgaing, cette victoire est non seulement celle des membres de la Ligue Camerounaise des consommateurs, mais également celle des médias qui ont toujours été à ses côtés.

Des actions fortes annoncées…

Les activités organisées durant toute cette semaine seront concentrées sur la sensibilisation : « On ira dans les quartiers pour amener les populations à refuser de subir la mauvaise qualité de vie .Le temps du laxisme du consommateur est révolu » a déclaré le Président de la LCC qui voudrait que « les consommateurs d’électricité se mobilisent contre Eneo à cause du retour des délestages » car « la coupure d’électricité est une violation de la loi. Nous allons manifester pacifiquement pour dire trop c’est trop, on veut l’électricité » indique Delor Magellan Kamseu Kamgaing. Il y aura donc désormais bientôt des sit-in devant les agences d’Eneo, la société en charge de la fourniture et de la distribution du courant électrique au Cameroun.

Il faut noter que la Ligue Camerounaise des Consommateurs a empêché la hausse du prix de l’électricité, le prix de l’eau, et les prix du pain et des beignets. Cette association vient par ailleurs d'interpeller les sociétés de téléphonie mobile Mtn et Orange pour les amener à tenir leur promesse à savoir offrir effectivement aux consommateurs les technologies 3G et 4G. La Ligue Camerounaise des Consommateurs est également actuellement sur le dossier relatif au scandale sur les bouteilles de gaz de la société Tradex : « Nous sommes entrain de recenser les victimes pour qu’elles soient dédommagées » affirme Delor Magellan qui invite les consommateurs à se rapprocher de la Ligue Camerounaise des Consommateurs pour dénoncer toute violation de leurs droits.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.