\"Le
Le groupe qui fera le show aux Ulis le 14 mai 2015

Zoom sur ce groupe de danse et la célèbre photographe qui prendront part à la Journée Mondiale de l’Afrique le 14 mai 2015 aux Ulis en France, pour soutenir l’Association Kama World Musik et célébrer le continent africain.

Ils viennent de s’ajouter à la liste de nombreux invités de la Journée Mondiale de l’Afrique qui aura lieu le 14 mai 2015 aux Ulis en France pour célébrer l\’anniversaire de la signature des accords de l\’OUA (Organisation de l\’Unité Africaine), le 25 mai 1963. Le groupe de danse « Les Esprits du Ben Skin de Paris » et la photographe Louise Ngo Boumso ont accepté volontiers de prendre une part active à cet évènement organisé par l’Association Kama World Musik de la chanteuse camerounaise Grace Kama qui invite les fils et filles du continent à bâtir une « Afrique qui doit rester toujours debout\”.

Louise NGO BOUMSO qui sera aux Ulis le 14 mai 2015, devient photographe professionnelle en 1980 après avoir suivi deux ans d\’études à l\’ACE3P (École professionnelle de photographie) à Ivry/Seine. Rapidement, elle collabore avec la presse écrite: Jeune Afrique, Bingo, Amina. En 1987, elle a accompagné Manu Dibango en tournée dans l\’Ain. Puis les grammacks, Francis Bebey et Peter Tosh. Elle a aussi couvert plusieurs défilés de mode de Gisèle Gomez. Louise NGO BOUMSO organisera sa première exposition photographique à Yaoundé en octobre 1988 présidée par le ministre de la culture Henri BANDOLO, une autre en 1990 à l\’hôtel Hilton de Yaoundé présidée par Mme COOK ambassadeur des Etats Unis d’Amérique au Cameroun. Entre temps, elle illustrera les livres du peintre Francis Mbella, aussi les poches de disques, elle édite les cartes postales. Après une pause de sept ans, elle se remet à la photographie en organisant des expositions photos individuelles et collectives: 2003 regards croisés sur l\’Afrique à Ollainville ; 2003 Exposition à la Courneuve manifestation culturelle ; 2004 Courneuve manifestation culturelle ; 2004 galerie art et reflet Paris 19 ; 2005 Masaï Mara Paris 19 ; 2006 journée de la femme Bruxelles ; 2007 Supermarché Auchan Bagnolet ; 2007 galerie Renoir Paris 4.

Autre invité à cette Journée Mondiale de l’Afrique, le groupe de danse « LES ESPRITS DU BEN SKIN DE PARIS ». Le côté religieux qu\’il met en valeur dans son répertoire séduit d’avantage les mélomanes et autres ambianceurs. Ce groupe basé à Paris, est composé de 8 membres. Bien que n’ayant pas encore d’album sur le marché, le groupe excelle dans des animations pour les manifestations camerounaises en particulier, et africaines en général. Fondé par Stéphane Alias Petit piment et dirigé actuellement par Bosco, le groupe a eu à prester au salon de l\’agriculture ; à la soirée en suisse de Mpon Ndé ; la nuit des étoile, soirée camerounaise au moulin Basset etc. Le groupe « LES ESPRITS DU BEN SKIN DE PARIS » est attendu au musée de l’abolition de l\’esclavage le 8 mai, puis aux Ulis le 14 mai, où un show spécial est prévu avec toute la communauté camerounaise originaire de l’ouest du pays. Enfin les 20 et 21 juin au Barbecue de Coulommiers en région parisienne (Seine et Marne).

Louise Ngo Boumso(célèbre photographe)

\"Ecrit

Ecrit par Rédaction yaoundeinfos.com

One Reply to “France-Diaspora: le groupe les esprits du ben skin de Paris et Louise Ngo Boumso aux Ulis le 14 mai 2015”

  • Dr NDEMMANU Antoine De Padoue
    Dr NDEMMANU Antoine De Padoue
    Reply

    Il faut davantage faire connaître notre pays et la culture nous semble être mieux indiquée pour véhiculer des messages de la promotion de notre pays comme un site nouveau pour l’évolution d’une culture que nous voulons universelle. Nous vous souhaitons bonne vent et un agréable séjour. Que Dieu nous bénisse! Que Dieu bénisse le Cameroun! Amen§

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *