\"Lady
Lady Ponce avec le Ministre de la Communication.

La soirée riche en sons, couleurs et lumière a été marquée par la présence du Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary, des artistes, hommes de médias et de nombreux fans de l’artiste.

« Bain de sons », c’est le nom de baptême du nouvel album de la chanteuse camerounaise Lady Ponce qui a été présenté hier 6 mai 2015 à l’hôtel Hilton de Yaoundé au cour d’une soirée festive et féerique. C’est un album de 18 titres « 100% live » présenté par certains chroniqueurs culturels comme l’album de la maturité de cette chanteuse. Ce 5è opus de Lady Ponce a été produit dans les studios Black feeling Records en partenariat avec la XM Music productions et réalisé en featuring avec le groupe X Maleya et l’artiste Aimé Lebeau. Dans cet opus Lady Ponce a décidé que des titres soient chantés en Français, en Bassa et Ewondo(deux langues locales du centre- Cameroun).L’album « Bain de sons » qui navigue sur des airs du sahel, d’acoustique de folk de bikutsi hard-club-swing, est à la fois dansant et pédagogique puisque l’artiste y aborde une thématique musicale qui interpelle tout le monde :Elle parle de vanité, de l’amour, la reconnaissance, la vie familiale, la célébration de la beauté de la femme, les dénonciations de la médisance de la jalousie et du tribalisme. Lady Ponce parle aussi de DIEU lui qui est le Chemin la Vie et la Vérité. Bref un album qui mérite d’être écouté de manière intégrale. La soirée de présentation de cette oeuvre a été marquée par la présence des peoples, des artistes, hommes de médias, amis de l’artiste, famille, autorités administratives, et gouvernementales avec en tête le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary qui n’a pas résisté à l’envie d’aller danser avec Lady Ponce sur le podium.

Après le visionnage de trois vidéogrammes du nouvel album, la prestation de quelques artistes et le défilé de mode, Lady Ponce est montée sur le Podium avec son bataillon de danseurs pour un show exceptionnel salué sans cesse par des applaudissements. A la fin, elle a accordé des interviews aux journalistes. Maintenant que \ »Bain de sons » est disponible sur le marché discographique, il faudra que l’artiste et son équipe managériale mettent sur pied une bonne stratégie de communication pour sa promotion.

Ericien Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.