\"Une participation massive des partenaires du SAGO 2015\"
Une participation massive des partenaires du SAGO 2015

La première réunion préparatoire du SAGO s’est tenue hier mardi 5 mai 2015 à Yaoundé. En présence du Dr. Mabou Conseiller Technique N°2 du Ministre de la Communication. Voici les innovations de cette 4è édition qui se tiendra du 18 au 21 août 2015 au Palais des sports de Yaoundé.

En prélude à l’organisation du 4è Salon de l’Action Gouvernementale(SAGO), une réunion préparatoire s’est tenue à l’hôtel la Falaise de Yaoundé en présence du Dr. Mabou, Conseiller Technique N°2 du Ministre de la Communication. Cette rencontre préparatoire a réuni plus de 112 participants représentant des Ministères, entreprises publiques et parapubliques, des partenaires au développement et des collectivités territoriales décentralisées venues des dix régions du pays.

Cette réunion préparatoire était axée sur quatre points principaux à savoir le bilan du SAGO 2014, la présentation des innovations pour l’édition 2015,la mise en place d’une stratégie de mobilisation pour le SAGO 2015, et des propositions d’actions à mener faites par les organisations publiques et para publiques présentes à la rencontre.

Face à la presse au sortir de cette réunion, le Chef du Projet SAGO, Patrice Assiga Eyene a dévoilé les innovations de cette 4è édition : « Premièrement les banques qui ont financé le plan d’urgence sont invitées d’honneur de cette 4è édition du Salon de l’Action gouvernementale ; Deuxièmement , nous avons invité les 14 collectivités territoriales décentralisées à participer au SAGO car elles sont des chevilles ouvrières du travail gouvernemental au niveau des régions, et nous organiserons désormais le SAGO sous forme de village c'est-à-dire que chaque département ministériel aura autour de lui ses institutions sous tutelle… » affirme Patrice Assiga Eyene qui indique qu’en outre « les visiteurs auront la possibilité d’apprécier la qualité des conférences par ce que les meilleures conférences seront primées cette année, les stands les plus visités seront également primés et bien évidemment nous réservons une touche surprise à la fin que nous allons dévoiler le jour de l’ouverture du Salon ». De 5 stands en 2012 à son lancement, le SAGO est passé successivement à 25 stands en 2013 et 125 en 2014. En cette année 2015, le Comité d’organisation a frappé un grand coup avec 375 stands. Une manière de faire du SAGO une véritable vitrine incontournable pour la promotion de l’image et de l’action du gouvernement camerounais. Le SAGO est un Concept mis sur pied par le cabinet Mon Communicateur et parrainé par le Premier Ministre, Chef du gouvernement. Il permet aux citoyens entre autres d’être mieux éclairés sur la politique que conduit le gouvernement et à ce dernier de mettre en place une stratégie nouvelle en matière de « communication gouvernementale ».Cette 4è édition placée sous le thème « Mise en œuvre du plan d’urgence et efficacité du travail gouvernemental » sera marquée par des conférences thématiques, ateliers, exposés et expositions.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.