\"CAMEROUN:LANCEMENT

C\’est une initiative du Cercle de Réflexion et d’Action pour le Développement (CERAD). La première conférence citoyenne aura lieu le 27 mai 2015 à la salle de Cérémonie de la Paroisse Mfoundi Assi ,sise au Carrefour Vallée Nlongkak à partir de 9h sur le Thème : La Terre, notre première Richesse : Réalités, Enjeux et Perspectives d’une nouvelle Révolution Agropastorale pour le Cameroun (et sa Jeunesse). Voici en intégralité le Communiqué de presse parvenu à notre Rédaction.

Dans le cadre des Conférences Citoyennes initiées par le Cercle de Réflexion et d’Action pour le Développement (CERAD) et appuyées techniquement par le CERASDI-Consulting ,le CERAD informe l’opinion nationale et internationale qu’il organise la première Conférence Citoyenne en partenariat avec MEAA-Consulting et Jeunesse Active pour le Développement du Cameroun (JADECAM) le 27 mai 2015 à la salle de Cérémonie de la Paroisse Mfoundi Assi ,sise au Carrefour Vallée Nlongkak à partir de 9h sur le Thème : La Terre, notre première Richesse : Réalités, Enjeux et Perspectives d’une nouvelle Révolution Agropastorale pour le Cameroun (et sa Jeunesse).

L’objectif général de cette Conférence est d’informer, de sensibiliser et de former le grand public et particulièrement la jeunesse camerounaise sur les vraies potentialités et opportunités d’emploi et de croissance durables qu’offre le secteur agropastoral et piscicole au Cameroun. Il s’agira à travers cette rencontre et ces échanges de favoriser et ressusciter l’intérêt et les vraies vocations auprès des jeunes en particulier ainsi que les divers investissements dont le secteur agropastoral a besoin pour redevenir le bras séculier du nouveau décollage socioéconomique de notre pays.

Les Conférences Citoyennes (COCI) sont un cadre et une opportunité formelle, et structurées où les participants sans distinction d’opinion, tribale et religieuse peuvent discuter et échanger sur divers sujets d’importance sociale, culturelle, politique, diplomatique et économique qui engage la vie de la Nation camerounaise. Le but final étant d’édifier une véritable pensée critique fondée sur le choc positif des idées constructives desquelles peuvent émerger de réelles initiatives et actions de développement durable en faveur du Cameroun et des Camerounais.

Les acteurs, les décideurs et les divers partenaires du secteur agropastoral et piscicole ainsi que les acteurs de la société civile et les médias désireux de participer à cette première conférence citoyenne sont priés de prendre attache avec la Coordination des conférences Citoyennes ou de s’inscrire aux adresses (00237) 679967636 – 693926753 ou ceradyes@gmail.com.

Yaoundé le 09 mai 2015

Le Président Exécutif

(é) Denis Emilien Atangana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *