\"musee_national_ouverture_008911_kcm_ns_600\"

Le Ministère des Arts et de la Culture a organisé une journée portes ouvertes du Musée National le 18 mai 2015 à l’occasion de la fête de l’Unité et de la journée Internationale des Musées.

Ils étaient nombreux. Jeunes moins jeunes enfants et adultes qui ont visité le Musée National le 18 mai 2015. La plupart de ces visiteurs n’étaient jamais entrés dans ce haut lieu de l’histoire et de la culture du Cameroun. D’où la satisfaction qui se lisait sur leur visage. Cette journée portes ouvertes organisée par le Ministère des Arts et de la Culture(MINAC) s’est déroulée sans anicroches. Tout a commencé à 9h(heure locale) avec l’enregistrement des visiteurs et la distributions des fiches contenant des modalités pratiques notamment éviter de boire ou manger à l’intérieur du Musée, Eviter de toucher les murs et les œuvres explosées. Les visiteurs ont aussi été priés de laisser leurs appareils photos ou cameras, des effets personnels à la consigne contre un ticket. Car tout effet personnel oublié au Musée National est automatiquement détruit. Bon à savoir le Musée National est un espace non-fumeur et placé sous surveillance.

Les visiteurs, beaucoup plus des jeunes, apprécié cette initiative de la Ministre des Arts et de la Culture, Ama Tutu Muna, qui leur a ainsi permis de découvrir entre autres, la salle des emblèmes du pays, l’exposition des instruments de musique traditionnelle, ou encore l’exposition photo des vestiges. Les visiteurs, en groupe de 10, étaient accompagnés à chaque fois par des guides, personnels du Ministère.

Il faut dire que cette journée portes ouvertes du Musée National organisée sous le thème « Musées pour une société durable » et sous le haut patronage du Ministre des Arts et de la Culture, intervient en prélude à la célébration de la 43è édition de la fête de l’unité et de la Journée Internationale des Musées.

yaoundeinfos.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *