Le Président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest(CCCCAO) et son épouse ont visité le siège de l’ONG panafricaine Synergies Africaines le 19 mai 2015. La visite s’est achevée par une très bonne nouvelle.

Invités au Cameroun par la Première Dame, Chantal Biya, le Président de la Chambre de Commerce Canada-Cameroun et Afrique de l’Ouest(CCCCAO), Yasin Erdem et son épouse Chantal Erdem ont visité le siège de l’ONG Synergies Africaines contre le Sida et les souffrances le 19 mai 2015. C’est le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines, Jean Stéphane Biatcha qui a personnellement accueilli ces invités de marque qui ont noué un partenariat important avec l’ONG panafricaine de la Première Dame du Cameroun, depuis avril 2014. Le Secrétaire Exécutif de Synergies Africaines a d’ailleurs au nom de madame Chantal Biya, remercié Yasin Erdem pour « cette marque de grandeur d’âme et d’esprit ». Jean Stéphane Biatcha dans son allocution a qualifié Yasin Erdem de « partenaire fiable et crédible » pour Synergies Africaines. L’Illustration de cette coopération a été faite lors de la projection d’une vidéo retraçant le « partenariat fructueux » entre Synergies Africaines et la CCCCAO.

Yasin Erdem visiblement satisfait de son séjour en terre camerounaise, a annoncé une bonne nouvelle au cours de son allocution. Il offre à Synergies Africaines un don de 44 conteneurs de produits sanitaires d’un montant de 1 milliard 250 millions de FCFA. Le certificat matérialisant ce don a été remis au Secrétaire Exécutif Jean Stéphane Biatcha. Pour Yasin Erdem « Synergies Africaines est une organisation exemplaire. Un établissement très important qui travaille bien ».Voilà pourquoi il s’engage à intensifier la coopération avec cette ONG panafricaine.

En rappel la collaboration entre Synergies Africaines et la CCCCAO a déjà permis de rétrocéder un important don de matériels et d’équipements médicaux à une vingtaine d’hôpitaux au Cameroun le 10 avril 2014 et un don de produits hygiéniques au Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés en faveur de 200.000 réfugiés au Cameroun le 17 mars 2015.

Ericien Pascal Nguiamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *